Petit rappel historique pour commencer. Suite logicielle libre et multi plates-formes ( Windows, Macintosh et Linux ) comprenant un navigateur Web, un client de messagerie électronique, un éditeur HTML et un client IRC, le projet SeaMonkey a fait son apparition en 1998 sous le nom de Mozilla Suite.

Abandonné au mois de mars 2005 par la Fondation Mozilla au profit du navigateur Internet Firefox et du client e-mail Thunderbird, deux logiciels qui commençaient à émerger et qui sont désormais bien connus des internautes du monde entier, il est réapparu en août 2005 sous l'impulsion de la communauté opensource sous le nom qu'on lui connaît aujourd'hui. Il aura fallu attendre le 31 janvier 2006 pour voir apparaître la première version finale 1.0.

C'est en toute discrétion qu'une mouture 1.1.14 a été publiée sur le site officiel il y a peu. Pas de nouvelles fonctionnalités annoncées dans les notes de version qui l'accompagnent. Il s'agit en effet d'une simple mise à jour corrective venant combler 7 failles de sécurité, dont 2 critiques, 1 haute, 2 moyennes et 2 faibles. Bref, inutile de s'en priver.


Source : MozillaZine