Songbird : nouvelle version du lecteur audio opensource

Le par  |  8 commentaire(s)
Songbird_1-1

Une nouvelle version de Songbird vient d'être mise en ligne, annonçant quelques nouveautés et la correction d'un grand nombre de bogues.

Songbird_1-1Songbird est un lecteur audio libre, gratuit, traduit en 25 langues, compatible avec les environnements Windows, Mac OS et Linux.

L'application permet de lire les musiques aux formats AAC, FLAC, MP3, OGG et WMA, de gérer sa bibliothèque musicale en triant les fichiers, éditant les métadonnées et allant récupérer les pochettes d'album sur Internet, mais aussi de surfer sur le Web  grâce à  un module de navigation intégré proposant la gestion des favoris et les onglets.

Numérotée 1.2, la nouvelle mouture annonce une fonction d'organisation automatique des fichiers de la bibliothèque musicale qui, une fois activée, se charge de rassembler tous les fichiers dans un même dossier. Il est aussi question de l'importation et de l'exportation avec iTunes, de la prise en charge de la radio en ligne Last.fm et de l'apparition d'un égaliseur à 10 bandes.

Elle corrige dans la foulée de nombreux bogues, certains touchant toutes les plates-formes et d'autres spécifiques. On peut évoquer les textes des dialogues coupés lors de l'utilisation de polices de caractère de grande taille, l'impossibilité d'éditer les métadonnées des fichiers M4A ou le compteur de temps qui continuait d'augmenter malgré la mise en pause. Les notes de mise à jour complètes sont disponibles sur cette page.


Télécharger Songbird depuis le site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #478301
Cool... mais par contre, je reste fidèle à mon brave amarok 2 qui progresse rapidement...

ps: Dans la famille Mozilla, Firefox 3.5 est sur les serveurs opensuse... maj ce midi, et mon a propos ne montre pas la moindre trace de rc. juste version 3.5.
Le #478351
Y'a un égaliseur maintenant dans amarok 2 ?
Le #478461
Hors sujet : qu'est-ce que je ne supporte pas la fausse adoption du mot "bogue"... Ca ne signifie absolument rien ! On pourrait plutôt utiliser un mot calqué sur "courriel", genre "erriel" (= erreur logiciel, bah oui, cpa plus con que courriel )
Le #478471
zozolebo >>La bogue est l'enveloppe piquante du marron... ce mot a été choisi pour franciser bug à cause de sa présence indésirable pour les humains sur le fruit du marronnier.

Ceci en analogie à la présence indésirable des insectes dans les premiers grands ensembles électroniques (les "bugs" - insectes - nichaient - pour être au chaud - et détruisaient les connections entre les composants - lampes, à l'époque - ce qui nécessitait des heures de recherches/réparations)

Celà ne signifie donc pas rien...

En revanche, je suis assez d'accord sur le fait que chercher à franciser des mots techniques anglo-saxons est absurde (mais faut bien occuper les croutes de l'académie française...)

Hal >>Tu peux me donner une adresse de repository, steup' ?
Le #478631
Amarok ? Pouah ! C'est du KDE, donc du windows pour linux

Trêve de troll, Songbird progresse bien, mais il est trop lourd en comparaison de la concurrence. Peut-être qu'une version 2.0 qui se baserait sur le coeur de Firefox 3.5 serait intéressante
Le #478761
Pour ceux qui veulent du léger mais complet et que la console ne rebute pas, moc rules

http://omploader.org/vMXV3cg

Mais il en faut pour tous les goûts

Anonyme
Le #479201
Le #479231
Hal >>Super cool !!!! Merkiii !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]