Suite bureautique OpenOffice.org disponible en version 2.3

Le par  |  23 commentaire(s)
Openoffice.org logo

Une nouvelle version de la suite bureautique OpenOffice.org est disponible au téléchargement.

Openoffice org logoPour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore OpenOffice.org ( ou OOo, pour les intimes ), il s'agit d'une suite bureautique opensource alternative à la suite Office développée par l'éditeur Microsoft. Moins riche en termes de fonctionnalités, du moins selon certains, mais s'avérant néanmoins plus que suffisante dans le cadre d'une utilisation courante, OOo intègre plusieurs applications parmi lesquelles un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation, un logiciel de bases de données et un outil de dessin comme détaillé dans notre dossier publié il y a quelques mois.

Après la publication de trois versions RC ( Release Candidate ), la version numérotée 2.3 finale a vu le jour. La liste des nouveautés, améliorations et autres corrections de bugs est relativement longue. Parmi elles, on notera l'ajout d'un assistant HTML dans les logiciels de dessin et de présentation, l'amélioration au niveau de l'export au format PDF et l'amélioration de l'interopérabilité du tableur Calc avec Excel. Pour les plus curieux, les notes de version associées peuvent être consultées depuis cette page.


Pas de version francophone pour l'instant
Quant au téléchargement, proposé pour l'instant en seule version anglaise pour les plates-formes Windows et Linux, il se fera depuis cette page. Les allergiques à la langue de Shakespeare pourront toujours se tourner vers la dernière version française 2.2.1 disponible depuis le site officiel francophone.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184436
On dira ce qu'on voudra, un OOO devant un Office 2007... Enfin voila...

(allez edzilla, va-y, fais moi mal )
Le #184438
Ouaip, c'est clair que le premier est meilleur


Le #184439
Poppu, retourne d'ou tu vient.
Le #184444
C'est surtout le prix d'Office 2007 qui fait mal au cul.

Pour ce que j'en fais, OOo me suffit amplement. Et en plus il tourne sous Linux nativement.
Le #184445
Et puis le format odt est normalisé ISO (26300) lui... non mais !
Le #184446
et sous *BSD
et sous Solaris
et sous Mac OSX
et aussi sur PPC
et sur Sparc

y a pas photos effectivement !

et j'oubliais aussi Windows® 98, Windows® Millenium©, Windows® 2000©

OOo tourne sur plus de plateforme Windows® que la suite Office® Premium Edition DeLuxe Pro 2007© ... ça fait pas sérieux ! hein !
Le #184459
(allez edzilla, va-y, fais moi mal lol )=>meme pas besoin, regarde, ils le font pour moi!!





Rends toi devant le nombre
Le #184465
honnetement office 2007 c'est vraiment complique !! j'ai toujours utilse office et depuis qu'il y a office 2007 a l'unif je ne comprends plus rien !
Le #184468
Oui OOo est meme utilisé dans certaine administration et dans la plupart des établissement scolaire donc Poppu arrête de dire dla *** enfin on se comprend
Le #184470
Pour avoir utilisé longtemps Ms Office et depuis maintenant 5 ans OOo, il est clair que pour moi OOo est supérieur pour gérer des documents avec de nombreuses images : pas de plantage intempestifs, mise en page beaucoup plus stable, facilité de gestion des images.
J'ai dernièrement été obligé de retravailler un doc sous Word XP. J'ai abandonné après 2 crash m'ayant fait perdre près de 2h de travail !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]