Mise à jour pour les navigateurs Firefox 3.0 et Firefox 2.0

Le par  |  2 commentaire(s)
welcome-to-firefox

La Fondation Mozilla vient de mettre à jour les deux branches de son navigateur Internet opensource Firefox.

welcome to firefoxC'est tout d'abord le navigateur Web Firefox 3.0 qui a bénéficié d'une mise à niveau. Estampillée 3.0.2, elle annonce la correction de plusieurs failles de sécurité ( 2 critiques, 2 modérées et 1 faible ) et la correction de problèmes de stabilité. Elle s'accompagne aussi de deux nouvelles traductions officielles ( cingalais et slovène ) et de plusieurs nouvelles traductions encore en bêta ( bengalî, galicien, hindi, islandais, kannada, marathi, télougo et thaï ).

Les notes de versions évoquent également la correction de soucis de mise en page pour certaines pages Web, de problèmes de perte des boutons précédent et suivant avec les barres d'outils personnalisées, de bogues avec le gestionnaire de mots de passage qui ne renseignait pas correctement les identifiant et le mot de passe et de plantages avec les lecteurs d'écran.

Enfin, cette mouture résout quelques problèmes spécifiques à l'environnement Mac OS X, à savoir des soucis de fonctionnent des raccourcis clavier dans certains cas, des problèmes avec les caractères chinois, coréens, indiens et japonais ne pouvant être entrés dans les champs de texte sous Flash et l'impossibilité de fonctionner pour Firefox lorsque le profil utilisateur est stocké dans un répertoire AFP ( depuis Firefox 3.0.1 ).


Firefox 2.0 toujours en maintenance
De son côté, la nouvelle version 2.0.0.17 de Firefox 2.0 annonce la correction de plusieurs failles de sécurité. 4 d'entre elles sont qualifiées de critiques, 1 de haute, 2 de modérées et 2 de faibles. Sans oublier l'amélioration de la stabilité.

Vous pouvez attendre que la mise à jour vous soit proposée, effectuer la mise à jour manuellement ( menu ' ? ', puis " Rechercher des mises à jour... " ) ou bien vous rendre directement sur le site officiel de Mozilla pour télécharger la dernière version. Ici pour la mouture 3.0.2 ou pour la version 2.0.17.
Complément d'information
  • Le nouveau Firefox à télécharger
    C'est désormais officiel. La version 29 du navigateur Firefox est disponible. Nouvelle interface utilisateur et service de synchronisation amélioré.
  • Firefox à télécharger en version 27
    Mozilla livre la version 27 de son navigateur Firefox. Plusieurs médias sociaux à la fois, TLS 1.2 et diverses attentions pour les développeurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #325311
c'est uniquement chez moi ou il est plus lent que la version 3.0.1 ???
Le #325741
J'ai parfois le même sentiment entre 2 nightlies : certaines sont pataudes, d'autres normales.

Essaye en prenant un profil neutre brutux, dès fois ça règle le problème.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]