ThreatFire : un outil gratuit pour protéger votre ordinateur

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo ThreatFire

Vous êtes à la recherche d'un outil pour protéger votre ordinateur contre les menaces du Web ? Voici celui proposé par PC Tools.

Logo threatfireBaptisé ThreatFire, il s'agit d'un programme proposé dans une version gratuite par son éditeur. Il permet de lutter contre les menaces de types chevaux de Troie ( ou trojans ), logiciels espions ( spywares ), rootkits, et keyloggers.

Il agit en temps réel en observant le comportement des différents processus et applications en cours. Dans le cas d'un comportement jugé inhabituel, une alerte est affichée et deux options sont envisagées. Si une menace est reconnue, le processus ou l'application est mise en quarantaine automatiquement. Dans le cas contraire, l'utilisateur peut autoriser le processus ou l'application, ou bien demander sa mise en quarantaine.

Compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 2000 SP4, Windows XP SP1, Windows XP SP2, Windows 2003 et Windows Vista, ce logiciel pourra être récupéré depuis le portail officiel. Le fichier d'installation pèse 13,9 Mo. Bon téléchargement.

Threatfire

Capture d'écran de la version Pro ( Crédit Digital Trends ; cliquer pour agrandir )

Notez qu'il existe une version Pro facturée 19,95 dollars, soit un peu de moins de 15 euros, par an. Elle apporte l'assistance téléphonique gratuite et la recherche des virus par signatures.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182661
Ah noté que dans le meme style il y a Winproof qui a le merite d'etre sous GPL.
Le #182674
40 secondes pour le download sur site officiel ( sans doute l'heure US )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]