Client e-mail opensource : Thunderbird 3.0 se dévoile

Le par  |  12 commentaire(s)
Thunderbird_logo

La prochaine révision majeure pour le client de messagerie électronique opensource se dévoile enfin avec l'apparition, il y a peu, d'une toute première version dite alpha.

Thunderbird_logoCertains d'entre vous l'attendaient de pied ferme et la voici enfin. Thunderbird 3.0, la prochaine révision majeure du client e-mail opensource, se dévoile enfin au travers d'une première version alpha ayant fait son apparition ce mardi 13 mai sur les serveurs FTP de la Fondation Mozilla.

Les notes de mise à jour qui l'accompagnent, annoncent :
  • L'utilisation du moteur de rendu Gecko dans sa version 1.9
  • Le nouvel outil de gestion des modules complémentaires
  • Le nouvel outil de rapport pour les plantages
  • L'amélioration de la recherche dans les messages avec la réduction des faux positifs
  • L'amélioration du moteur JavaScript pour de meilleures performances
  • Le carnet d'adresses peut désormais lire les données depuis le carnet d'adresses de Mac OS X
  • Dans la version Mac OS X, le logiciel est désormais une application Cocoa native

Rappelons qu'une version alpha n'intègre pas toutes les fonctions prévues dans la version finale et qu'elle est sujette à d'éventuels plantages. Vous pouvez bien entendu la télécharger, l'installer et l'essayer, mais à vos risques et périls. Les utilisateurs les moins aguerris se tourneront quant à eux vers la dernière mouture stable 2.0.0.14 dont nous évoquions la publication il y a peu et qui peut être rapatriée depuis notre fiche de téléchargement.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #229251
Une petite question qui revient très souvent, ici, au standard: est-ce que le format utilisé pour les données de Thunderbird va évoluer ? Comment doit se passer la migration de 2 à 3 ?
(je sais mon meilleur ami, c'est Google)
Le #229261
J'espère qu'il gère mieux les comptes utilisateur multiples et les mots de passe. Car là-dessus Outlook Express fait mieux quand même.
Le #229271
j'attend la première version beta avec impatience. Je suis vraiment très content de ce client mail
Le #229341
Mozilla 3.0 c'est juste une version pour les Mac en fait ?
Le #229451
TOS : j'arrive pas à voir les problèmes que tu rencontres avec les comptes multiples, tu peux m'éclairer?
Le #229701
@TOS : pareil, je vois pas les pbs que tu as avec les comptes multiples, je dirai même c'est + souple qu'outlook !
Le #229921
Désolé j'avais pas vu les commentaires ici. En fait le plus gros problème concerne les mots de passe. Je m'explique : si vous définissez un mot de passe pour accéder à la messagerie (je parle bien de Thunderbird lui-même, et non pas du fournisseur du mail), déjà la fenetre vous le demandant s'ouvre après que les entêtes des emails soient apparus. Mais ça à la limite je m'en fous, car le vrai problème est que si on désire accéder à votre boite, il suffit de cliquer sur "annuler" très rapidement plusieurs fois à la suite. Ensuite le mot de passe n'est plus demandé !!
Ce qui pose évidemment problème lorsque plusieurs utilisateurs utilisent la même messagerie ou le même pc.

A chaque nouvelle version de Thunderbird j'avais l'espoir que ce bug disparaisse, mais en vain.

Lorsque la 3.0 sera stable j'espère que ça sera corrigé, car sinon je le trouve très bien ce logiciel, surtout qu'il me permet de récupérer la boite hotmail
Le #229951
TOS : mais pourquoi utilises tu un mot de passe pour thunderbird alors que chaque utilisateur doit rentrer son mot de passe lors de l'ouverture de session de l'OS ?
Le #230041
Presque dans la même optique que TOS, j'aimerai mettre un mot de passe empêchant la lecture de certains dossiers.

J'utilise TB pour mon mail pro, dedans j'ai un dossier nommé "messages personnels" qui récupère, via des filtres, les quelques mails qui me sont adressés à titre privé. Ce dossier est bien distinct de tous les autres qui ont, eux, un intérêt pour l'entreprise et que mes collègues sont susceptibles de parcourir pour lire tel ou tel message qui l'intéresse.

Est ce faisable, avec ou sans extensions ?
Le #230211
@Redhat 6 >tout le monde accède avec le même mot de passe sur mon poste, on s'embête pas vraiment à se déconnecter chaque fois qu'on veut utiliser le même pc.

@KerTiam >Ca doit être faisable en créant plusieurs compte utilisateurs. Dans chaque compte tu peux définir quels emails doivent parvenir en créant des dossiers. Tu fais la même chose en créant un autre compte utilisateur dans lequel tu récupères tes mails importants (Maintenant je ne sais pas si en filtrant c'est faisable, à moins qu'il y ait une option pour qu'il ne récupère pas certains mails du serveur).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]