Thunderbird : sortie d'une version 3.0.5 et bientôt 3.1

Le par  |  4 commentaire(s)
thunderbirdlogo2

Mozilla Messaging livre une nouvelle version de maintenance pour son client de courrier électronique Thunderbird. Une version 3.1 est en approche.

thunderbirdlogo2Le client de messagerie électronique libre et multiplateforme de Mozilla Messaging bénéficie d'une nouvelle mise à jour de maintenance. Il s'agit de la cinquième du genre pour Thunderbird 3.0 depuis sa sortie début décembre 2009. Cette sortie avait été riche en nouvelles fonctionnalités avec de nouveaux outils de recherche, l'apparition des onglets, l'ajout des contacts au carnet en un seul clic, l'archivage des messages, un gestionnaire d'activité, les dossiers intelligents, un rappel si une pièce jointe est manquante ou encore un nouveau gestionnaire de modules complémentaires.

Les imperfections constatées de Thunderbird 3.0 ont été corrigées au fil des versions de maintenance. Une tâche qui se poursuit avec Thunderbird 3.0.5 qui corrige plusieurs bugs au niveau de l'interface utilisateur. Cette version de maintenance est également annoncée avec une amélioration des performances d'indexation des messages et d'accès aux profils stockés sur un réseau. Pour les utilisateurs Mac OS X, des améliorations sont aussi au programme pour la notification des messages non lus.

Mozilla Messaging poursuit son travail dans l'optique de la publication de Thunderbird 3.1. Actuellement en RC2, Thunderbird 3.1 doit apporter une nouvelle barre d'outils de filtrage rapide, un nouvel assistant de migration, un support amélioré pour les Personas ( thèmes de personnalisation ), des corrections pour l'amélioration de la mise à niveau depuis Thunderbird 2, des améliorations dans le design et l'interface, des améliorations de stabilité et de consommation de la mémoire.

On notera également que l'extension de calendrier Lightning 1.0 ( en cours de développement ) sera finalement uniquement compatible avec Thunderbird 3.1 ( utilisation de Mozilla Platform version 1.9.2 ).

Comme à l'accoutumée, une notification de mise à jour vers Thunderbird 3.0.5 apparaîtra pour les utilisateurs. Il pourront la solliciter via le menu " ? " et la recherche de mises à jour. À défaut, Thunderbird 3.0.5 peut être téléchargé pour la plateforme de son choix depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #658771
Dieu que ce client est loin d'un foxmail ou même d'un outlook 97...
Le #658821
C'est juste un client mail, et pour ma part, je le trouve très convivial
Le #658881
A quand l'intégration des comptes exchange dans thunderbird ?
Anonyme
Le #658901
Dieu que Oldjohn peut être con...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]