Thunderbird : une nouvelle version de maintenance

Le par  |  4 commentaire(s)
Thunderbird_logo

Avec toujours autant de décalage par rapport à son proche cousin Firefox, le client de messagerie Thunderbird de la Fondation Mozilla est disponible dans une version 2.0.0.19 pour corriger les mêmes problèmes de sécurité mais aucun n'est critique.

Thunderbird_logoDeux semaines après Firefox pour ses versions 3.0.5, 2.0.0.19 et 2.0.0.20 dans la foulée, Thunderbird a droit à sa mise à jour orientée sécurité lui faisant passer juste avant 2009 le cap de la version 2.0.0.19.

Comme Firefox et Thunderbird ont beaucoup en commun, et ne serait qu'un même moteur de rendu Gecko, cette nouvelle mouture du client de messagerie électronique apporte une partie des corrections de sécurité récemment ajoutées au navigateur Web.

Si l'on peut observer que la Fondation Mozilla qui chapeaute les deux projets a une nouvelle fois privilégié la sortie de la version amendée de Firefox par rapport à celle de Thunderbird, on notera cependant que les vulnérabilités corrigées dans Thunderbird n'ont pas forcément le même indice de gravité que dans Firefox. Ainsi, pour cette version 2.0.0.19 de Thunderbird, rien de critique ou d'élevé n'a été corrigé, mais uniquement des problèmes à l'impact sécuritaire jugé modéré voire faible dont le détail est donné ici.

Rappelons que les projets Firefox et Thunderbird sont amenés à " divorcer " au sein de la Fondation Mozilla avec la création de la filiale Mozilla Messaging. Une création effective depuis février dernier pour oeuvrer au développement futur de Thunderbird, à commencer par une prochaine version 3.0 dont une première version bêta est disponible depuis ce début de mois avec la prise en charge des onglets, l'intégration par défaut d'un calendrier (Lightning).


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #383641
Il semblerai que Lightning n'est pas encore intégré à la beta
Le #383721
Lightning sera surement intégré au niveau de la béta2. En tout cas lightning peut être compilé avec le code source de la pré-béta2 de Shredder alias Thunderbird 3.0.
Le #384001
bah, le temps que ces betas deviennent un jour valable, on reste au chaud sous outlook en entreprise
Le #384251
Thunderbird, je n'y crois plus. Peut-être pour 2010 qui sait?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]