Transmute : un outil pour convertir vos marque-pages

Le par  |  0 commentaire(s)
Transmute

Si vous utilisez plusieurs navigateur Web dans la même journée, voici un logiciel qui devrait par conséquent vous intéresser.

TransmuteSi vous utilisez plusieurs ordinateurs, un ordinateur fixe sous Ubuntu Linux à la maison, un netbook sous Windows XP lors de vos déplacements et un ordinateur fixe sous Mac OS X Leopard au travail par exemple, il y a des chances pour qu'un navigateur Internet différent soit utilisé sur chacun d'entre eux.

Firefox sur le premier, Internet Explorer sur le second et enfin Safari sur le troisième. Mais peut-être aimeriez-vous retrouver vos sites Web favoris en passant d'un ordinateur à un autre, et ce, tout en conservant le navigateur installé sur chacun.

Gratuit et en anglais ( mais avec possibilité de le traduire en français grâce à un pack sur le site officiel ), Transmute est un outil qui ne requiert aucune installation ( il suffit en effet de décompresser l'archive ) et  se propose de convertir les fichiers de marque-pages d'un format à un autre. Du format Firefox vers le format Google Chrome ou du format Internet Explorer vers Safari par exemple. Le logiciel prend en charge les formats pour Google Chrome, Chromium, Firefox, Flock, Internet Explorer, Opera, Safari et SeaMonkey.

Pour l'utiliser, c'est simple. Il suffit d'indiquer le fichier source ( " Source " ) et le fichier cible ( " Target " ) et lancer la conversion ( " Export " ).

Si ce logiciel permet de retrouver ses marque-pages sur les principales plates-formes ( Windows, Mac et Linux ), on notera qu'il est dommage que la conversion doive impérativement se faire sous Windows, le logiciel n'étant compatible qu'avec ce système d'exploitation.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]