Chiffrement : support complet de Windows 7 pour TrueCrypt

Le par  |  1 commentaire(s)
Truecrypt_logo

Nouvelle mouture 6.3 pour le logiciel libre de chiffrement TrueCrypt avec le support complet annoncé de Windows 7 et Mac OS X 10.6.

Truecrypt_logoTrueCrypt est un logiciel multiplateforme de chiffrement libre et gratuit. Il permet l'utilisation de plusieurs algorithmes parmi lesquels AES-256, Serpent et Twofish, ainsi que des fonctions de hachage.

Ces autres principaux atouts pour assurer la confidentialité de données personnelles sont la création de disques virtuels chiffrés de taille fixe ou dynamique, le chiffrage de partitions entières et la possibilité de les cacher. TrueCrypt peut être utilisé sans installation sur l'ordinateur via une clé USB.

Hier, une nouvelle mouture estampillée 6.3 de TrueCrypt a été mise en ligne. Elle annonce le support complet du système d'exploitation Windows 7, et il aura fallu attendre le lancement officiel de l'OS de Microsoft pour que ce support devienne également d'actualité pour Mac OS X 10.6 ou Snow Leopard.

Outre les habituelles corrections de bugs, TrueCrypt 6.3 offre désormais la possibilité de sélectionner des volumes en tant que volumes système favoris. À titre d'exemple, l'une des utilités citées est de pouvoir monter des volumes avant que le système et les services ne démarrent, ou avant la connexion de l'utilisateur.


Télécharger TrueCrypt 6.3 ( Windows, Mac OS X, Linux )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #536671
Hum, génial j'utilisais déjà la version 6.2a sans problèmes sous Windows 7 64 bits, je confirme que ça marche a merveille.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]