UltraDefrag : le défragmenteur opensource s'améliore

Le par  |  3 commentaire(s)

Le logiciel libre UltraDefrag enclenche la troisième avec des algorithmes réécrits et la correction de nombreux bogues.

UltraDefragPour ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas, UltraDefrag est un outil de défragmentation développé pour le système d'exploitation Windows qui permet l'analyse, la défragmentation et l'optimisation des espaces vides des disques durs et des disques amovibles.

Ce logiciel est mis à disposition gratuitement, opensource et traduit dans de nombreuses langues, dont celle de Molière.

Dernièrement, des développeurs d'UltraDefrag ont publié une version 3.0. Il s'agit d'une évolution majeure annonçant des algorithmes de défragmentation et d'optimisation des espaces vides complètement réécrits pour des performances accrues, ainsi que la correction de nombreux bogues.

Si l'interface graphique est un brin austère par rapport à celles d'autres logiciels comme Defraggler ou Quicksys DiskDefrag, UltraDefrag se montre peu gourmand en ressources système, ce qui sera très apprécié par les possesseurs de configurations modestes. À essayer donc.

 

Télécharger UltraDefrag depuis le site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #433661
auslogics disk defrag et tout est dit...
Le #433981
auslogics disk defrag est vraiment trop simple, il suffit de passer un vrai défragmenteur derrière pour s'en rendre compte, par contre Defraggler qui est également gratuit lui est très supérieur, permet de défragmenter les fichiers individuellement et de savoir quels fichiers sont fragmentés.
Le #435031
j'ai JkDefragGUI ( jkdefrag + gui), je suis pas pret d'en changer, pas la peine d'avoir des o&o defrag, perfdisk et cie qui prennent des ressources et du temps cpu, et qui t'activent des services pour rien !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]