µTorrent 2.2 : support des applications et µTP

Le par  |  0 commentaire(s)
µTorrent-2-2

Le populaire client BitTorrent µTorrent est disponible dans une nouvelle version 2.2 pour Windows avec l'arrivée d'une galerie d'applications et le support complet du protocole µTP.

µTorrent-2-2Les applications dans µTorrent ont commencé a faire leur apparition au printemps dernier dans le cadre d'une version bêta du populaire - 65 millions d'utilisateurs revendiqués - client BitTorrent développé sous l'égide de la société BitTorrent Inc. Ce logiciel est aujourd'hui disponible dans une version finale 2.2 pour Windows où l'on retrouve une galerie d'applications gratuites via App Studio ( applications en HTML et JavaScript ).

Moins d'une quinzaine d'applications sont pour le moment disponibles et prêtes à être installées en un clic pour  personnaliser l'apparence de µTorrent, ajouter une couche de sécurité Virus Guard fournie par BitDefender afin d'analyser les téléchargements de torrents, envoyer des tweets sur des torrents, obtenir la cartographie Google Maps des pairs auxquels le client est connecté, ou encore des jeux.

Certaines applications permettent également de découvrir du contenu musical ou multimédia légal et gratuit ( sous Creative Commons ), tandis que l'application VODO permet de télécharger gratuitement des films réalisés par des indépendants et promus sur la plateforme éponyme à technologie BitTorrent.

µTorrent-2-2-app-studio

Au-delà des applications, µTorrent 2.2 est annoncé avec le support complet de µTP, une nouvelle implémentation du protocole BitTorrent censée permettre au client de réguler automatiquement l'usage de la bande passante. En cas de congestion du réseau, le trafic torrent est ralenti ( envoi et réception de données ). Selon BitTorrent Inc., le résultat est " une plus grande vitesse de téléchargement et un impact réduit sur les utilisateurs et les fournisseurs d'accès à Internet ".

µTorrent 2.2 apporte également quelques améliorations au niveau du respect de la vie privée. L'adresse IP réelle d'un utilisateur n'est plus diffusée lors d'une connexion à un tracker UDP, et la configuration proxy a été simplifiée.


Télécharger µTorrent 2.2

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]