Client P2P : uTorrent revendique 52 millions d'utilisateurs

Le par  |  5 commentaire(s)
uTorrent

Le client P2P uTorrent a vu son nombre d'usagers augmenter de manière considérable en 2009. Il revendique désormais 52 millions d'utilisateurs mensuels.

uTorrentBénéficiant d'une interface graphique traduite dans de nombreuses langues, dont le français, et proposé gratuitement, rappelons que uTorrent est un client peer to peer compatible avec les environnements Windows et Mac OS ( en seule version bêta pour le moment pour le deuxième ).

Basé sur le protocole de partage de fichiers BitTorrent, uTorrent permet les téléchargements simultanés, la fixation d'une limite pour la vitesse de téléchargement globale ou par torrent, la reprise des téléchargements interrompus, la gestion des flux d'informations RSS et la personnalisation de l'apparence à l'aide de différents habillages.

Réputé pour sa facilité de prise en main, même pour les plus novices, et sa faible consommation en ressources système, ce logiciel gratuit rencontre un certain succès. Et sa cote n'a visiblement pas fini de grimper. En 2009, µTorrent a vu son nombre d'utilisateurs mensuels passer de 28 à 52 millions. Preuve en est que la mort du peer-to-peer que prédisent déjà certains avec l'émergence des plates-formes de streaming et le développement des plates-formes de téléchargement légal, n'est pas encore pour demain.


Télécharger uTorrent

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #568821
"Preuve en est que la mort du peer-to-peer que prédisent déjà certains avec l'émergence des plates-formes de streaming et le développement des plates-formes de téléchargement légal, n'est pas encore pour demain."
--
Je ne vois pas en quoi le développement du téléchargement légal freinerait les technologie de p2p, étant donné qu'on peut très bien les utiliser pour des fichiers parfaitement légaux. jeuxvideo.com, par exemple, permet de télécharger des démo en torrent.
Le #568881
52m de pirates ? Au secours hadopi !
Le #568931
de plus certaines plateformes de streaming sont basées sur du P2P d'où certains débits faramineux.
Le #569411
µTorrent à 52 millions d'utilisateurs, c'est beau, la qualité du soft a de toute façon déjà été courronnée lors du rachat par la société BitTorrent du propre créateur du protocole.
Et depuis la version 6 BitTorrent n'est plus qu'un skin de µTorrent, ce qui fait pas mal d'utilisateurs en plus...
Le #631891
@solidsnake

quand on est un melomane boulimique et qu;on est pas riche, on fait le compromis d'acheter une partie et de telecharger l'autre partie de notre consomation musicale gargantuesque :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]