Virtualisation : Sun livre une version 2.1 de VirtualBox

Le par  |  2 commentaire(s)
VirtualBox

Version 2.1 majeure pour le logiciel de virtualisation de Sun apportant notamment le support expérimental de l'accélération graphique 3D via OpenGL pour les invités Windows, des invités 64 bits sur des hôtes 32 bits.

VirtualBoxPassée sous la houlette de Sun Microsystems suite au rachat en début d'année de la société InnoTek, la solution de virtualisation VirtualBox permet de créer plusieurs machines virtuelles faisant tourner un système d'exploitation au choix parmi Windows (Vista, XP, 98...), GNU/Linux, OpenBSD, FreeBSD, IBM OS/2 Warp et autres sur une machine hôte, PC ou Mac.

Au mois de septembre, une version 2.0 qualifiée de majeure avait apporté le support des invités 64 bits sur les hôtes 64 bits ou encore une interface utilisateur native sous Mac OS X. Plusieurs mises à jour se sont succédées avec de multiples corrections de bugs pour aboutir hier à une nouvelle mouture également qualifiée de majeure bien que les principales fonctionnalités ajoutées restent expérimentales.

VirtualBox 2.1 apporte ainsi à titre expérimental donc, le support des invités 64 bits sur des hôtes 32 bits, et le support de l'accélération 3D via OpenGL. Les notes de version font aussi état de :
  • Support de la virtualisation matérielle sur les hôtes Mac OS X
  • Nouveau moteur NAT avec des améliorations en termes de performance, de fiabilité et de support ICMP
  • Support complet des disques durs virtuels VMDK et VHD
  • Implémentation d'une nouvelle interface réseau hôte pour Windows et Linux
  • ...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #377481
"la solution de virtualisation gratuite et open source VirtualBox"
Gratuite pour les particuliers mais pas pour les organisations à but lucratif !
Comme quoi il y a des modifications depuis le passage chez Sun...
Le #377511
et encore, VirtualBox n'est pas opensource. Il existe une version opensource, mais elle est loin de la version gratuite, en terme de fonctionnalités.

quoi qu'il en soit: ouch, ca fait mal l'arrivée du support 3D. Pour les solutions serveurs impact minime, mais pour le particulier, je risque d'aimer. Bon pas de directX, donc vmware reste au dessus, mais bon, ca commence à chatouiller.

Aprés qemu est trés bien et trés libre, de son côté, mais vbox est un produit bien fini. Sous windows, j'ai abandonné virtual pc (le gratuit).

le truc qui manquait, c'est le drag'n drop direct de l'hote vers l'invité. Corrigé en version 2.1 ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]