VLC media player en version 1.0.6 et bientôt 1.1.0

Le par  |  8 commentaire(s)
VLC - Logo

Une version de maintenance 1.0.6 du lecteur multimédia libre VLC media player est annoncée. La version 1.1.0 ne devrait pas tarder.

VLC - LogoIl s'agit d'une annonce datée de mercredi qui restera une annonce encore un peu pour les utilisateurs Windows et Mac OS X, dans la mesure où les binaires ne sont toujours pas disponibles sur le site officiel du projet. Cela ne devrait toutefois plus tarder.

Cette version 1.0.6 a pour but de corriger plusieurs vulnérabilités de sécurité qui ont été découvertes au cours du développement de la prochaine mouture qui sera elle majeure : VLC media player 1.1.0. En plus de la correction des vulnérabilités, des corrections de stabilité et autres sont évoquées pour la version 1.0.6.

La société Secunia a publié un avis de sécurité au sujet de ces vulnérabilités qui sont exploitables à distance. Cet avis est catalogué hautement critique, soit le niveau 4 de son échelle de dangerosité graduée jusqu'à 5. A priori, mieux vaut donc guetter la publication des binaires, même si en général une simple vigilance suffit pour rester à l'abri d'une attaque.

Les vulnérabilités sont de type dépassement de tampon dans les décodeurs audio pour A/52, DTS, MPEG et l'accès RTMP, d'accès mémoire invalide dans les démultiplexeurs AVI, ASF, Matroska et le décompresseur d'archive ZIP.

La future version 1.1.0 de VLC media player proposera pour la première fois le support de l'accélération matérielle des cartes et chipsets graphiques pour le décodage des flux Haute Définition, tant sous Windows Vista et 7 ( API DxVA 2.0 ) que sous Linux. Cette version proposera également la prise en charge d'extensions visant à étendre les possibilités du lecteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #629951
VLC, c'est quand même un putain soft.... quand on pense que tout ce qu'il sait lire il sait le streamer, controlable par http....

Aprés, faudrait p-eu le sexyfier, mais il reste malgré tout relativement sobre.

Ah si la gestion de bibliothèque est vraiment le parent pauvre. Si on regarde bien, les lecteurs audio/video populaires actuels (iTunes, mediaplayer, ....) sont surtout de gros gestionnaires de bibliothèque (coverflow toussa)
Le #629981
A quand une interface correct pour ce super soft, effectivement.
Le #630001
L'habille ne fait pas le moine ...., mais une meilleur gestion de bibliothèque serait le bienvenue
Le #630071
À quand le plugin annoncé en grande pompe et qui était prévu en janvier et qui devait permettre à VLC de faire du montage vidéo ?
Le #630101
mais oldjohn, tu ne peux pas aimer un soft libre enfin !!!
Le #630231
j'ai souvent hésite entre VLC et KMPLAYER (qui lui est jolie et plus facile a paramétrer , quoi que...... )

finalement j'ai les deux , mais c'est quand même KM qui tourne le plus ; VLC n'est utiliser que par ADSLTV.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #630311
@graveen et @oldjohn: le "sexyfier"? Ah oui, comme quand on est passé de wxWidgets à Qt (tout ça pour changer qq boutons et la barre de volume) et qu'au passage le temps de chargement a plus que triplé? Super, c'était devenu tellement lent que j'avais carrément hésité à retourner à WMP ou à MPC...
Le #630331
patheticcockroach >C'est juste une histoire de choix de la bonne techno... Une interface adapté à l'OS qui l'héberge n'est pas forcement synonyme d'alourdissement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]