VLC media player en version 1.1.0

Le par  |  2 commentaire(s)
VLC-1-1-0

Une nouvelle mouture majeure du lecteur multimédia libre et multiplateforme VLC media player est en ligne. Elle est prête pour la Haute Définition.

VLC-1-1-0Le projet VideoLAN annonce la publication de la version finale de VLC media player 1.1.0. Cette mouture majeure est présentée comme prête pour la HD avec notamment l'accélération matérielle pour H.264, mais aussi VC-1 et MPEG-2 sous Windows Vista et Windows 7, ainsi que sous GNU/Linux.

Pour Windows, VideoLAN recommande pour le moment avec " tristesse " les GPU NVIDIA, " jusqu'à ce qu'ATI corrige ses pilotes et jusqu'à ce que les développeurs VLC aient accès à du matériel Intel supportant le décodage GPU ".

Toujours pour la HD, VLC media player 1.1.0 apporte des améliorations pour le support MKV HD, de nouveaux codecs comme les sous-titres Blu-ray, MPEG-4 lossless ou encore le codec vidéo VP8. En toute logique, le support du format libre WebM pour le streaming sur le Web est de la partie. WebM est un conteneur Matroska qui allie flux vidéo en VP8 et audio en Ogg Vorbis.

Parmi les autres formats ajoutés à la liste de VLC media player, on retrouve pour l'audio : MPEG-4 ALS, Vorbis 6.1/7.1, FLAC 6.1/7.1 et Windows Media Speech (Voice).

On pourra juger des nouveaux atouts de VLC media player 1.1.0 en consultant les notes de version. On soulignera particulièrement les débuts de la prise en charge des extensions. Deux sont proposées par défaut et permettent de glaner des informations dans la base de données IMDb et sur Allociné.

Cette sortie de VLC media player 1.1.0 est marquée par une petite polémique avec le retrait de la fonctionnalité SHOUTcast. Un conflit avec AOL a mis un terme à l'intégration du service de découverte de webradio pour cause d'une licence non compatible avec le logiciel libre.


Télécharger VLC media player 1.1.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #660171
Ils ne sont pas au courant que les pilotes 10.6 sont déjà sortis pour ATI ?
Le #660181
Et pourquoi pas l'accélération matérielle sous XP ?
D'autres le font bien !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]