VLC media player 1.0 : première mise à jour

Le par  |  2 commentaire(s)
VLC-media-player-1.0.1

Trois semaines après la publication de la version 1.0 de VLC media player, le projet VideoLAN annonce une première mise à jour.

VLC-media-player-1.0.1Près de 14 millions de téléchargements plus tard, la version 1.0 du lecteur multimédia libre et multiplateforme reçoit sa première mise à jour. Pour la branche Goldeneye de VLC media player, le compteur va donc continuer de tourner avec le relais assuré par une version 1.0.1.

L'équipe du projet VideoLAN à l'origine du lecteur met avant les principales améliorations apportées par cette version 1.0.1. Ainsi la correction de bugs pour la recherche dans les fichiers FLV et MPEG2, dans le support WMV, WAV, RTSP et SSA.

Les interfaces Qt et Mac OS X ont également bénéficié de correction de bugs, tandis que le module ZVBI pour Windows est disponible pour un support complet de télétexte. Les traductions et notamment la traduction française ont été mises à jour, tout comme les codecs pour Windows et Mac OS X.

À noter également que cette version 1.0.1 de VLC media player corrige une vulnérabilité de sécurité due à une erreur de type integer underflow avec la fonction real_get_rdt_chunk() dans modules/access/rtsp/real.c. Qualifiée de hautement critique par Secunia, cette vulnérabilité peut être exploitée pour causer un dépassement de tampon via un flux RTSP spécialement conçu, et le risque d'une exécution de code arbitraire.


Télécharger VLC media player 1.0.1
Les notes de version complètes

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #495071
" cette vulnérabilité peut être exploitée pour causer un dépassement de tampon via un flux RTSP spécialement conçu, et le risque d'une exécution de code arbitraire . "

Comme je ne vois pas ce que c'est, c'est certainement pas moi qui l'aurait exploité.
Le #495171
il corrige le plantage sur la lecture d'un dvd je l'avais remplacer momentanément par kmplayer, il et de retour sur mon pc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]