VLC media player en version 0.9.6

Le par  |  9 commentaire(s)
vlc_vista_colorthreshold

Nouvelle version pour le lecteur multimédia libre et multiplateforme avec pour l'essentiel la correction de deux vulnérabilités de sécurité.

vlc_vista_colorthresholdLa semaine dernière, une mouture 0.9.6 de VLC media player a été mise en ligne mais étrangement, la version dévolue à Windows manquait à l'appel, pour ce qui reste une version de maintenance. Un petit délai aujourd'hui comblé et ce sont donc deux vulnérabilités qualifiées de " hautement critiques " par Secunia qui sont corrigées.

Ces deux vulnérabilités affectant les versions 0.5.0 à 0.9.5 de VLC media player peuvent être exploitées pour l'exécution de code arbitraire via débordement de mémoire. Elles sont dues pour l'une à une erreur de traitement au niveau du fichiers cdrom.c (modules/acces/vcd/cdrom.c) avec des fichiers images CUE mal formés, et pour l'autre, à une erreur au niveau du fichier subtitle.c (modules/demux/subtitle.c) pour le traitement de fichiers de sous-titres RealText. L'exploitation de ces vulnérabilités est assujettie à l'ouverture d'un fichier par l'utilisateur.

A côté de ces corrections de sécurité, les notes de version annoncent aussi le support de nouveaux codecs audio, l'enregistrement des listes de lecture au format HTML.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #356581
Aaaah !!!
ça m'énerve, VLC ne lit plus les .flv (ça fait un bug fermeture de programme..)
Je suis allé ici pour installer l'ancienne version : ftp://videolan.org/pub/videolan/vlc/0.9.5/vlc-0.9.5.tar.bz2 mais dès que je décompresse ce fichier je m'aperçois qu'il n'y a aucun éxécutable !!
Comment faire ??!
Merci d'avance !
Le #356691
arnaud78: essaye ici (http://download.videolan.org/pub/vlc/0.9.6/)
je confirme les .flv son "hs" et toujours pas de son dans les wmv en hd!!
Le #356731
Effectivement, plus de .flv. La version git 0.9.7 corrige ce problème.
Le #356741
VLC étant de plus en plus pourri, je vous conseil d'essayer SMPlayer

http://smplayer.sourceforge.net

Tout comme VLC, MPlayer utilise la bibibliothèque libavcodec du projet ffmpeg et est donc capable de lire par défaut une chiée de codecs (258 pour la vidéo et 129 pour l'audio).
Le #356751
comment peux tu dire que VLC est pourri... à moins que tu essaies de faire de la pub détournée pour ton logiciel dont personne n'a entendu parler !
Le #356801
SMPlayer n'est qu'un front end à MPlayer. Si tu ne connais pas ce dernier, il y a un souci

Quant à VLC, je ne m'en servais que pour enregistrer certaines émissions télé. À l'époque de la version 0.8, tout fonctionnait bien, rien à signaler. Depuis le passage à la 0.9, l'image se freeze régulièrement, m'obligeant à réinitialiser le flux vidéo. Ensuite, au niveau de l'enregistrement en lui-même, si ce dernier dépasse les 25 minutes, l'image se met à pixeliser, et le son devient hachuré. Et pour finir, quand je coupe l'enregistrement, vlc part en sucette et se met à consommer 100% du CPU.
Le #356841
@Okki

Pareil ici, sur le mac depuis la 0.9, les flux en x264 se mettent à bouffer 100% de CPU sans raison là où MPlayer ne me bouffe que 40% (pour la même vidéo). Pas essayé sous linux vu que j'utilise mplayer sur mes machines sous nux, faudrait que je fasse le test...

Ca c'était amélioré avec la 0.9.4 cependant, mais pour le moment je reste sur MPlayer et VLC branche 0.8.
N'empêche que plus ça va, plus j'ai l'impression que VLC devient une usine à gaz...

Le #358371
Tu exagères beaucoup chris123. :P

SMPlayer est très connu du monde linux, et c'est probablement le plus complet des « front end » MPlayer. Ce dernier intègre d'ailleurs le plus rapidement la prise en charge de nouveaux formats.
Tiens d'ailleurs je n'avais jamais remarqué qu'il était disponible également sous Windows... (je cherchais désespérement un bon lecteur en attendant de réinstaller Debian) merci.


Concernant VLC, effectivement il pas mal de bugs ennuyants... comme celle de la playlist dont on arrive plus cliquer sur un des éléments, un freez de l'image aléatoire (avec le multiposte) avec plus que le son qui avance, et lorsque ça arrive le fermer laisse le processus actif en prenant 100% du CPU...

Je ne l'ai cependant plus remarqué cela depuis la mise à jour.
Le #1805145
VLC un des rares, si ce n'est le seul à pouvoir tourner sur plusieurs OS sans conflit de compatibilité !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]