Winamp : version 5.54 pour le célèbre lecteur multimédia

Le par  |  6 commentaire(s)
Winamp_5-5

L'ultra célèbre lecteur multimédia sous Windows dans sa onzième année d'existence, continue de s'améliorer ou du moins de faire parler de lui avec une nouvelle mouture 5.54.

Winamp_5 5Pour nombre d'utilisateurs Windows, Winamp fait presque figure d'institution et ce lecteur audio qui s'est peu à peu tourné vers le multimédia a accompagné beaucoup d'entre eux lors de leurs premiers pas dans le domaine des loisirs numériques. Au mois d'octobre 2007, Winamp a soufflé sa dixième bougie avec en guise de cadeau une version 5.5 dotée d'un skin unifié. La branche de ce dixième anniversaire continue aujourd'hui d'évoluer avec la sortie d'une version étiquetée 5.54.


Winamp en 5.54
Au programme, la correction d'une pléiade de bugs avec une trentaine au compteur dont le détail est  disponible à cette adresse. Cela laisse finalement peu de place pour les améliorations avec toutefois une mise à jour du skin unifié Bento, et ce qui constituera probablement la principale nouveauté de cette mouture 5.54, à savoir la prise en charge de Shockwave Flash d'Adobe.

Cette sortie montre en tout cas que malgré une réelle concurrence, Winamp est toujours là et poursuit son développement


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #275001
rtmp c'est un protocole de streaming comme son nom l'indique, pas un type de fichier.

allé, un peu de lecture : http://en.wikipedia.org/wiki/Real_Time_Messaging_Protocol
Le #275371
J'avais entendu parler du protocole rstp:// ou rtsp:// (je sais plus)
mais rtmp.. jamais entendu.
Le #275551
Quand j'ai téléchargé le programme d'installation de cette version sur le site de Winamp il y a quelques jours, avast! m'a donné une alerte, disant qu'un des fichiers était un cheval de Troie. Je l'ai téléchargé de nouveau aujourd'hui et il semble que ce n'était qu'une fausse alerte (tant mieux...).
Le #276381
FraGag >AOL n'a pas besoins de ce genre de mauvaise pub en ce moment, c'est sans doute un faux positif sur ton antivirus.
Le #276911
Winamp est devenu une usine à gaz, bientôt même pas t'auras lancé l'exécutable d'installation que l'on va commencer à te proposer si tu veux pas télécharger de la musique gratuite ou te servir le café à côté de ton laptop... Bon ok, ça c'était gratuit Si vous voulez vraiment un lecteur (qui plus est multiplateforme) qui se concentre sur l'intérêt des mélomanes, je vous recommande amarok par exemple mais on en trouve aussi qui marche en console
...mais pour accéder à ces merveilles, il faut au préalable partir de chez bilou
Le #278121
ragnar >Bof, Amarok est aussi lourd que Winamp ou en donne l'impression en tout cas. L'avantage de Winamp est que l'on peut choisir dès l'installation d'installer ce sont on a besoin ou pas et un tour dans les préfèrences suffit bien souvent à finir le travail.

Sinon, sous Windows, du point de vue léger il y a evil player et au point de vue léger/customisable Foobar me semble être un exelent produit.

Pour ceux qui souhaitent avoir un clone de Winamp 2 , il y a aussi ViPlay et ALSong.

Sinon, musikCube devrait rappeler des souvenirs aux Linuxiens
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]