Windows Live OneCare : version 2.0 de la suite de sécurité

Le par  |  8 commentaire(s)
Windows Live OneCare

Une nouvelle version de la suite de sécurité Windows Live OneCare est disponible.

Windows live onecareMicrosoft vient de communiquer sur la disponibilité d'une nouvelle version de sa solution de sécurité Windows Live OneCare. Pour rappel, celle-ci inclut les outils suivants : un antivirus, un logiciel anti-espion, un anti-hameçonnage, un pare-feu (firewall) bi-directionnel, un outil d'optimisation et enfin un module de sauvegarde et de restauration.


Les nouveautés annoncées pour cette version 2.0 sont les suivantes :
  • Le cercle OneCare qui facilite la protection et la gestion de plusieurs PC. Jusqu’à 3 avec un seul et même abonnement.
  • Le partage automatique des imprimantes pour tous les PC sous abonnement Windows Live OneCare et connectés au même réseau local.
  • L'optimisation du démarrage du PC qui permet un démarrage plus rapide des PC grâce à la fonction de suppression du menu démarrage des applications rarement utilisées.
  • L'analyse de la configuration des PC pour des réparations préventives et des recommandations pour améliorer votre expérience sur PC.
  • Le rapport mensuel amélioré sur les mesures effectuées par OneCare pour maintenir un état optimal de la sécurité des PC.
  • La sauvegarde centralisée pour la configuration et le suivi des sauvegardes de tous les PC couverts par l’abonnement Windows Live OneCare, vers un point de sauvegarde centralisé.
  • La sauvegarde des photos en ligne vers un dossier Windows Live ( payant ) pour les protéger du vol ou d’une perte accidentelle.


Compatible avec les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista et destinée à protéger trois ordinateurs, cette nouvelle version est d'ores et déjà disponible au téléchargement et sera prochainement proposée à la vente dans les magasins. Elle sera facturée 49,95 euros, sauf pour les possesseurs de la première version qui pourront migrer gratuitement. Notez qu'une version de démonstration est proposée. Valable 90 jours, elle vous permettra d'avoir un aperçu des possibilités de la suite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #190762
Personnellement je vais attendre d'avoir des retours avant de tester la chose ou alors je le ferai sur une machine de tests.

Je pense que c'est une bonne idée que Crosoft puisse proposer un logiciel servant à la sécurisation de son OS cependant je ne vois pas l'intérêt d'y ajouter de quoi sauvegarder des photos en ligne ou je ne sais quoi d'autre sans rapport avec le sécurisation du poste.

A force de vouloir tout faire, on finit par faire tout n'importe comment !
Le #190769
Au contraire, on est pas dans une logique de protection du système mais de protection des données. Je trouve ca logique.
Le #190779
ca ne peut que ca s'ameliorer vu que le produit part de tout en bas
Anonyme
Le #190780
@Sheep
On peut toujours proposer l'outil de sauvegarde mais dans ce cas cela doit concerner tous les fichiers et non pas juste les photos (ce n'est généralement pas le plus important)

De plus, il serait préférable que l'outil soit indépendant du reste.
Le #190786
petitlutinmalin >L'outils est également accessible sans passer par oneCare et même gratuitement dans une certaine limite
Anonyme
Le #190789
@Luchy
Qu'il soit dispo sans c'est bien mais qu'il le soit obligatoirement avec... c'est nul

Si Crosoft souhaite attirer (aussi) les PME il va falloir faire des choix car pour l'instant l'outil
Anonyme
Le #190797
car pour l'instant.. l'outil ressemble à un produit familiale
Le #190800
Quand est il des analyse sur les flux liées au NTFS?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]