Wine : nouvelle version à télécharger

Le par  |  5 commentaire(s)
Wine screenshot

Nouvelle mise à jour pour Wine avec quelques améliorations et corrections de bogues.

Wine screenshotLivrée dans une première version finale 1.0 en juin 2008, après 15 ans d'existence, Wine ( Wine is not an emulator ) est pour rappel une couche logicielle de compatibilité inter-plateformes qui permet l'utilisation de certains jeux et logiciels prévus à la base pour l'environnement Windows ( voir la liste ) sous un système de type Mac OS X, Linux et BSD.

Le principal avantage de Wine par rapport aux solutions de virtualisation, notamment les solutions libres très en vogue en ce moment, est qu'il permet ce petit tour de magie sans que l'utilisateur n'ait à posséder une copie du système d'exploitation propriétaire de Microsoft.

Numérotée 1.1.13, cette mise à jour annonce quelques améliorations concernant notamment la prise en charge des applications 64-bit, le rendu graphique dans le navigateur Internet Explorer et les dialogues du gestionnaire de certificats.

Du côté des corrections de bogues, on note celles corrigeant les plantages des jeux et logiciels suivants : Blade Runner, Dungeon Keeper 2, Eclipse 3.4, Igor Engraver, Might and Magic 7, Sketchup 6, Truespace et WordPerfect Office X3. Sans oublier les problèmes d'installation pour Framework.NET 3.5, le curseur de souris mal affiché dans Dungeon Siege, la nécessité de paramétrer GTA San Andreas en basse résolution pour qu'il fonctionne ( une régression ) ou l'impossibilité de lancer NASA WorldWind.


Télécharger Wine depuis le site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #397691
Quel interêt de pouvoir installer Eclipse 3.4 qui existe déjà en natif pour linux :?

Enfin bon, c'est bien que wine s'étoffe quand même, faudrait juste qu'ils pensent à le simplifier un peu un jour.
Le #397741
Juste pr ceux qui chippotent avec wine et ne connaitraient pas encore : Winetricks permet quand même de résoudre pas mal de soucis et de se simplifier la vie avec Wine
Le #397751
Se simplifier la vie avec wine c'est simple =>installer windows.
Anonyme
Le #397971
oldjohn...

c'est bien maniouk tu fais des progres! c'est presque drole... mais tu nous simplifierai la vie si tu arretais de polluer le forum... t'as pas envie de quitter notre monde par hasard?
Le #398431
oldjohn, j'préfère rester sous Ubuntu et me compliquer la vie que de retourner sous Windows et me la pourrir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]