Winyl : un lecteur audio gratuit pour Windows

Le par  |  5 commentaire(s)
Winyl Free 2

Vous voudriez changer de lecteur audio ? Voici Winyl, un logiciel dont vous pourrez apprécier la légèreté sans devoir tirer un trait sur des possibilités telles que la personnalisation de l'interface et la lecture des radios en ligne.

Destiné à l'environnement Windows, Winyl Free est un logiciel de lecture audio proposé gratuitement. Il profite d'une interface graphique épurée, personnalisable à l'aide de plusieurs habillages et disponible en plusieurs langues, dont le français.

Winyl Free 2 Winyl Free 1

Winyl Free 3 Winyl Free 4

Quelques-uns des habillages disponibles ( cliquer pour agrandir )

Parmi les fonctions qu'il propose, on peut citer la gestion d'une médiathèque avec recherche par artiste, album, année ou genre, la gestion des listes de lecture ASX M3U, PLS et XSPF, la lecture des radios en ligne avec classement par époque ou genre, le réglage du son à l'aide d'un égaliseur, la personnalisation des raccourcis clavier, les alertes dans la zone de notification lors du changement de morceau ou de radio et le fonctionnement en mode réduit depuis la zone de notification.

Winyl peut-être téléchargé depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #527951
Je suis en train de le tester il a l'air d'un bon soft mais je lui reproche son ergonomie trop calquée sur WMP 11, jusqu'à ses thèmes media player qui ne sont que des copies. De plus pour importer des dossiers il faut spécifier des dossier qui contiennent des fichiers musicaux, les sous-dossiers ne sont pas pris en comptes.
Sinon rien à redire sur la partie qui affiche les pistes d'un album, c'est de toute beauté.
Le #527991
C'est une bonne grosse copie de WMP malheureusement...

Sous winodws je préfère - et de loin - foobar2000, qui est un simple bonheur, très léger et véloce, avec énormément de plugins, des skins entièrement paramétrables...

Par contre mon player préféré tout OS confondus, c'est amaroK...
Le #528041
si c'est pour un truc a skins, je passerais sous sonique ou un truc du genre... pour le reste: foobar, meme s'il faut trifouiller un tantinet pour bien l'exploiter.
Le #528081
tres joli nom .
mais bon je garde mon AIMP2 qui est excellent, gratuit et personnalisable.

Amarok (pas supporté pour XP, ni mac Os10 car est dédié a gnu/linx/bsd), tres bien , tres puissant quoique l'ergonomie, il faut s'y faire.
Le #528241
"Amarok (pas supporté pour XP"

si si, il existe un émulateur kde pour windows qui supporte quelques applications, dont amarok (et apparement cela s'integre à windows de manière quasi-transparente).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]