Wipe : un logiciel de nettoyage pour Windows

Le par  |  2 commentaire(s)

Une application se propose de faire le ménage sur votre ordinateur afin de supprimer toute trace d'utilisation et ainsi garantir votre vie privée. Son nom : Wipe.

Mis à disposition gratuitement et traduit dans plusieurs langues parmi lesquelles le français, Wipe est un logiciel développé pour l'environnement Windows qui se propose de faire le ménage sur votre ordinateur afin de supprimer toute trace d'utilisation et ainsi garantir votre vie privée.

Dans un premier temps, l'outil recherche toutes les zones susceptibles de laisser des traces. Que ce soit le système d'exploitation Windows lui-même, ses propres applications comme le bloc-notes ou l'outil dessin et les applications tierces comme le navigateur Internet.

Wipe 1

L'application analyse ensuite le disque dur à la recherche des traces laissées dans des zones, à savoir les caches, les historiques de documents ouverts, de recherche ou de pages Web visitées, les fichiers temporaires ou encore les identifiants et mots de passe. Le nettoyage peut se faire au fur et à mesure de l'analyse ou une fois l'analyse terminée.

Wipe 2

Plusieurs méthodes d'effacement sont proposées dans les options du logiciel. On peut opter pour l'effacement standard ou un effacement avec un algorithme sans possibilité de récupération.

Wipe 3

 

Télécharger Wipe depuis le site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #432711
trop dangereux pour un néophite, ccleaner suffit pour nettoyer pas mal de zones d'ombres et l'espace disque, sinon ce genre de logiciel, on n trouve a la pelle en libre et opensources. un petit tour sur framasoft s'impose.

Le #434001
A tester quand même (d'ailleurs je vais le faire de ce pas).

A première vu ce logiciel à l'avantage de combiner les fonctionnalités d'un logiciel type Crap Cleaner (comme l'a souligné DMZ), au fonctionnalités d'un soft comme Eraser.

Évidemment, l'usage d'un logiciel comme celui là demande quand même un minimum de connaissances dans l'usage de l'outil informatique.

Edit : après test, le nettoyage avancé (type Guttman par exemple), nécessite de payer la licence .
Peut-être pourriez-vous le préciser dans l'article ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]