XBMC Camelot : mediacenter opensource et multiplateforme

Le par  |  2 commentaire(s)
XBMC Confluence

Une nouvelle version de la solution de gestion multimédia XBMC est disponible au téléchargement. Celle-ci annonce bon nombre de nouveautés, améliorations et corrections de bogues.

XBMC ConfluenceProjet opensource sous licence GPL apparu en 2003 auquel ont participé plus de 50 développeurs et plus de 100 traducteurs, XBMC est une solution de gestion multimédia qui peut fonctionner sous environnement Windows, Mac OS ou Linux en tant que logiciel tiers, mais aussi de manière totalement indépendante sous la forme d'une distribution bootable à partir d'une clé USB ou d'un CD.

Pourvu d'une interface multilingue et personnalisable à l'aide de différents habillages, XMBC permet la gestion des images, des musiques, des vidéos, que ces fichiers soient sur le disque dur de l'ordinateur, un DVD, une clé USB ou une carte mémoire. Ses fonctionnalités d'origine, qui incluent également l'affichage de la météo, peuvent être complétées à l'aide d'une centaine de plug-ins disponibles.

Il y a peu, c'est une version 9.11, nom de code Camelot, qui a fait son apparition sur le site officiel. Parmi les très nombreuses nouveautés annoncées, on peut évoquer la mise à jour des traductions, la meilleure gestion des configurations multi-écran, l'amélioration des performances pour les fichiers au format RAW, la meilleure prise en charge du format WAV en environnement 64-bit, la gestion des sous-titres MPL2 pour la lecture Blu-ray, l'amélioration de la fonction pour passer les publicités et le nouveau thème par défaut Confluence.

Sans oublier les diverses améliorations et corrections spécifiques aux environnements. On peut citer le changement d'OpenGL pour DirectX pour la gestion de l'interface graphique et le rendu vidéo sous Windows, la prise en charge des télécommandes Logitech Harmony sous Mac OS, et la mise à jour des pilotes vidéo Catalyst et GeForce pour la version Live.

L'annonce et les changements
La page de téléchargement de XBMC

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #571061

Je l'ai utilisé sur XBOX durant un moment (c'est de la que vient l'origine de son nom) et c'était un bijoux. Je vais tester la version bootable via USB pour voir comment cela à evolué.
Le #575081
La version Live est epattante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]