Yahoo-Messenger-10 Grâce à Windows Live Messenger, les sites Microsoft sont ceux qui ont enregistré la plus forte audience mondiale au mois de septembre dernier selon comScore. Même si l'on peut considérer que la prise en compte d'une messagerie instantanée pipe un peu ce genre de statistiques. Reste la popularité du client de Microsoft, qui surtout aux États-Unis, est concurrencé par son homologue Yahoo! Messenger dont une version finale 10 a été annoncée la semaine dernière.

Yahoo! Messenger s'adresse aux utilisateurs de la messagerie instantanée de même nom, mais un pont a également été jeté en direction de ceux de Windows Live Messenger via l'interopérabilité. En version bêta depuis plusieurs mois, la dixième mouture de Yahoo! Messenger apporte son lot de nouveautés.

Prenant en charge le nouveau système d'exploitation Windows 7, Yahoo! Messenger 10 qui se destine à l'environnement de Microsoft supporte les appels audio et vidéo en haute qualité, autorise la conversation vidéo dans une fenêtre en plein écran. Une vue Activités, proposée par le biais d'un nouvel onglet Y! Avtivités, tient l'utilisateur informé des activités de ses contacts sur les sites Yahoo!, Flickr, Twitter, Last.fm et d'autres. Une connotation réseau social donc.

Un nouveau menu permet de choisir rapidement au lancement l'interface utilisateur dans la langue de son choix, parmi 16 différentes.


Télécharger Yahoo! Messenger 10 pour Windows