Your Menu : personnaliser le menu contextuel de Windows

Le par  |  6 commentaire(s)
Your Menu

Vous aimeriez personnaliser le menu contextuel de l'environnement Windows en y ajoutant vos propres raccourcis ? Your Menu est le logiciel qu'il vous faut.

Pour les applications dont il se sert régulièrement comme le navigateur Internet ou le traitement de texte, l'utilisateur à tendance à avoir recours à des raccourcis sur le bureau ou à des raccourcis dans la zone de lancement rapide de la barre des tâches.

Le logiciel gratuit Your Menu propose une troisième solution tout aussi pratique qui consiste à exploiter le menu contextuel, celui qui s'affiche suite à un clic droit de la souris dans une zone vide du bureau ou de la fenêtre. Et pour cela rien de bien compliqué puisque tout ( ou presque, comme vous allez le voir par la suite ) se passe au sein d'une interface graphique.

L'utilisateur doit tout d'abord indiquer ce qu'il veut rajouter, un raccourci ou un sous-menu avec différents raccourcis, avant de renseigner les noms qu'il souhaite donner et indiquer où se trouvent les exécutables grâce à un module d'exploration. Il ne lui reste ensuite plus qu'à cliquer sur le bouton Generate REG file pour la création de deux fichiers REG dans l'emplacement de son choix ( le bureau de Windows par exemple ), un premier destiné à la création des entrées nécessaires dans le registre pour la création du raccourci ou sous-menu et un second permettant la suppression des mêmes entrées.

Your Menu Your Menu exemple
L'interface du logiciel et le résultat ( DR ; cliquer pour agrandir )

Un logiciel très facile à prendre en main donc, et qui évitera les fausses manipulations dans le registre de Windows.

Télécharger Your Menu

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #626781
donc retour bureau et clic droit clic gauche qui est censé faire gagner du temps par rapport à retour bureau double clic-gauche.

Il faut aimer. Surtout que si le bordel est capable d'aller chercher que des exe, je préfère garder mon zmerc
Le #626831
Le jour ou on pourra personnaliser les click droits en fonction du fichier / dossier...Ben on parlera soit le langage assembleur couramment ou alors on sera devenu ingénieur Microsoft.
C'est le truc que j'attends depuis... 1997 environ... les contenus MIME, clsid, etc...
Bref, autant changer d'OS.. ce sera plus simple !
Le #626901
faux, ca se passe dans le registre également, à condition d'avoir laissé activer la personnalisation des dossiers.
Le #626991
J'aimerais surtout un outil qui me permette de faire le "ménage" dans le clic droit car pas mal d'applications viennent squatter cet endroit sans y être clairement invitées.
Le #627011
oui c vrai que ca doit pas petre bien compliqué de rajouter ca à un logiciel de ce genre, mais niveau légalité, heu je sais pas ce que ca donne.
Le #627301
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]