Bénéfice net en forte baisse pour l'opérateur Telecom Italia

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Telecom Italia

Telecom Italia, opérateur de télécommunications d'origine italienne, vient de communiquer ses résultats financiers pour l'année 2007.

Telecom ItaliaQuasiment identique à celui de l'année précédente, le chiffre d'affaires de l'année 2007 a atteint les 31,29 milliards d'euros. En effet, il a été plombé par les activités dans la téléphonie fixe qui sont victimes du succès rencontré par la téléphonie IP proposé par les acteurs de l'Internet haut débit, et dont le chiffre d'affaires a diminué de 7,4 %.

L'opérateur italien accuse également un très fort recul de son bénéfice net. Ce dernier a chuté de 19 % pour atteindre les 2,448 milliards d'euros contre 3 milliards en 2006. Le bénéfice net est malgré tout supérieur aux attentes des analystes financiers interrogés par l'agence de presse Reuters qui tablaient sur 2,443 milliards d'euros.

Si le groupe avait versé un dividende de 0,14 euro pour l'année 2006, il a décidé cette année de le réduire à 0,08 euro. Le marché attendait entre 0,06 et 0,11 euro. La part de dividende non versée servira à combler sa dette qui atteint les 35,7 milliards d'euros.

La sanction des actionnaires ne s'est pas faite attendre, avec un titre Telecom Italia en repli de 8 % suite à l'annonce.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]