Télécom : la nouvelle version de DATALERT allie autonomie, ergonomie et simulation tarifaire selon la zone géographique

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

L'éditeur français Saaswedo annonce la nouvelle version de son application DATALERT. Autonome des outils TEM et avec une ergonomie repensée, elle permet désormais aux gestionnaires opérationnels de définir les coûts financiers du roaming ...

L'éditeur français Saaswedo annonce la nouvelle version de son application DATALERT. Autonome des outils TEM et avec une ergonomie repensée, elle permet désormais aux gestionnaires opérationnels de définir les coûts financiers du roaming selon la zone géographique dans laquelle se trouve le collaborateur.

Saaswedo annonce le lancement de la nouvelle version de DATALERT qui bénéficie de nouvelles fonctionnalités et d'une interface repensée pour plus d'ergonomie et de simplicité pour l'utilisateur final. Cette application permet aux gestionnaires, aux responsables financiers et aux collaborateurs équipés d'un smartphone d'entreprise, d'avoir une visibilité en temps réel du trafic de données sur son mobile, aussi bien sur le territoire national qu'à l'étranger lorsque l'utilisateur se trouve en situation de roaming.

« Notre métier est l'étude des budgets et des coûts télécoms dans l'entreprise et la solution que nous proposons, DATALERT, s'adresse autant aux grands comptes qu'aux sociétés middle market. Parce qu'en situation de roaming, un méga octet en Chine n'a pas la même valeur qu'un méga octet au Brésil et que les coûts diffèrent pour chaque opérateur télécom, Saaswedo a franchi une étape dans les améliorations apportées à cette nouvelle version », déclare Gilles Mezari président et cofondateur de la société Saaswedo. « Nous proposons à nos clients un outil leur permettant d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard : c'est-à-dire avant de recevoir la facture », ajoute-t-il.

Entièrement paramétrable, DATALERT permet d'envoyer une notification pour avertir un collaborateur lorsqu'il se trouve donc en situation de roaming et peut aussi envoyer automatiquement une alerte si un seuil de donnée a été franchi. Le gestionnaire peut également bloquer à distance le smartphone d'un collaborateur si ce dernier l'utilise à des fins personnelles.

Connaitre le coût exact du roaming

Grâce à une ergonomie retravaillée pour une meilleure expérience utilisateur et grâce à sa technologie responsive qui permet à l'interface de s'adapter aussi bien sur un écran d'ordinateur que sur une tablette ou un smartphone, DATALERT offre aux gestionnaires un outil dorénavant capable de définir le coût du méga octet selon la zone géographique. L'application permet de créer autant de zones de tarifications que nécessaire. A partir du contrat qui lie la société et son ou ses opérateurs télécoms, il suffit de saisir les données contractuelles en termes de tarifications liées à la data roaming pour chacune de ces zones et l'application s'occupe du reste.

 « La plus grande valeur ajoutée que nous apportons à nos clients est la possibilité de faire une simulation tarifaire très fine du roaming en fonction de la zone géographique et du contrat opérateur », explique Gilles Mezari. « DATALERT permet maintenant aux gestionnaires de savoir exactement, et toujours en temps réel, le coût des frais des roaming pour l'ensemble de sa société », précise-t-il.

Bien que toujours complémentaire avec les outils de Telecom Expense Management, notamment myTEM360, Saaswedo a eu la volonté de rendre son application entièrement autonome de ce type de logiciels. Elle peut désormais être souscrite indépendamment pour un déploiement plus rapide et plus efficace chez le client. Cette nouvelle version de DATALERT intègre également des indicateurs de performance destinés à donner un accès immédiat à des analyses et des graphiques qui permettent d'identifier automatiquement des problématiques éventuelles. Le gestionnaire bénéficie donc d'un outil plus élaboré, plus performant et plus ergonomique pour prévenir les comportements à risque lui permettant d'agir rapidement avant que la facture n'atteigne des montants astronomiques.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Saaswedo via Globenewswire

HUG#2013288

Source(s) : Saaswedo

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]