La télécommande de la Xbox One arrive !

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Major Nelson
Xbox One télécommande

Présentée comme une rumeur, finalement la télécommande de la Xbox One est officielle.

La Xbox One aura finalement sa télécommande, après une brève apparition sur le site de vente en ligne Amazon la semaine dernière, on ne savait plus vraiment si l'accessoire était à l'ordre du jour.

Xbox One télécommande C'est pourtant le Major Nelson (Larry Hryb) en personne qui a officialisé l'accessoire, depuis son compte Vine. La télécommande sera disponible dès le début du mois de mars.

La télécommande permettra de naviguer dans les menus de la console, de lancer et de contrôler la lecture des médias intégrés à la machine ou depuis les services de VOD, mais elle servira également à contrôler la télévision en se servant de Kinect comme d'un récepteur infrarouge.

Microsoft y a intégré des boutons rétroéclairés qui s'activent automatiquement dès que l'utilisateur prend l'accessoire en mains. Elle dispose également d'un bouton OneGuide dédié qui permet d'accéder directement aux fonctionnalités TV de la console.

Puisque Microsoft a décidé de faire de sa Xbox One le centre des loisirs multimédias de l'utilisateur, l'apparition de la télécommande se veut logique. Néanmoins, elle permettra surtout aux utilisateurs de naviguer dans leurs contenus autrement qu'à la manette ou par Kinect. Car si Microsoft présentait son module Kinect et sa reconnaissance vocale comme un moyen de remplacer les télécommandes, le fabricant rencontre encore quelques difficultés à l'imposer.

Le prix de la télécommande est annoncé à 24,99 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1663372
La Xbox 1 coûte déjà 100 € de plus que la PS4, à cause de la kinect et il faut dépenser 25€ en plus pour une télécommande. Il y a comme 1 truc ou 2 qui m'échappent dans le raisonnement, je ne dois pas avoir le niveau pour acheter une console de jeux aussi compliqué.
Le #1663402
100 euros de plus parce qu'il y a la Kinect. D'ici peu elle sera vendu 100 euros de moins sans la Kinect et tu pourras te détendre
Le #1663442
kitopa a écrit :

100 euros de plus parce qu'il y a la Kinect. D'ici peu elle sera vendu 100 euros de moins sans la Kinect et tu pourras te détendre


Mais qui va nous écouter quand on hurlera le nom du jeu en appuyant sur la télécommande ?
Le #1663612
"Kinect permettra de proposer une expérience sans avoir à utiliser de périphérique physique........ enfin sauf la manette, parce que la détection de mouvements et la voix, c'est trop limité... et puis on va rajouter aussi une télécommande, parce que c'est vrai que naviguer dans les menus avec les bras c'est fatiguant à la longue... et puis ça prends plus de temps qu'avec une télécomande ou une manette"


Le #1664732
Vive les anti-Crosoft ici lol

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]