Haut débit : Telefonica épinglé par Bruxelles

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
telefonica-logo.png

Telefonica fait actuellement l'objet d'une enquête de la part de la Commission Européenne au sujet de pratiques anti-concurrentielles.

Telefonica fait actuellement l'objet d'une enquête de la part de la Commission Européenne au sujet de pratiques anti-concurrentielles.

Telefonica logo pngL'opérateur de télécommunications historique espagnol, Telefonica, vient en effet d'être épinglé par Bruxelles et les services européens de la Concurrence. Selon le communiqué de la Commission Européenne, venant confirmer des informations parues dans le Financial Times :

" La Commission européenne a décidé d'ouvrir des procédures formelles à l'encontre de Telefonica et lui a envoyé une communication de griefs. "

L'enquête montre que, depuis 2001, Telefonica pratiquerait des prix de gros trop élevés pour fournir l'accès à son réseau large bande à ses concurrents, se répercutant ensuite sur les tarifs proposés aux consommateurs. Il s'agit donc d'un pratique anti-concurrentielle.

La Commission relève que Telefonica aurait subi " des pertes substantielles qu'il devait lui-même payer ces tarifs de gros qu'il impose à ses concurrents ". Selon Bruxelles, l'opérateur historique exclut ainsi les autres opérateurs en les empêchant de retirer une marge suffisante pour le concurrencer dans de bonnes conditions.

Ceci explique sans doute que les espagnols aient accès à des forfaits dont les tarifs sont situés bien au delà de la moyenne européenne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #88587
Non, ils ne donnent pas aux concurents toutes les billes pour les couler dans de bonnes conditions. Quels enfoirés quand même
Le #88604
Pirates
Et on demande aux particuliers d'être honnètes, bel exemple car cela se retourne contre les consommateurs
Le #88615
Pour être allé étudier quelques mois en Espagne fin 2004 et avoir cherché une connexion Internet, je peux vous dire que les meilleurs débits en download ne dépassait pas encore 512kbps pour 50?/mois, le tarif pour 1Mbps étant impayable pour le particulier à l'époque.
Le #88649
Moi je peux te dire qu'en espagne t'as les meme offre triple play qu'en france pour quasiment le meme prix et des vitesse identique en dégroupé je parle, avec meme des avantages car ils s'engagent a te branché en 24h.
Il est vrai qu'il on eut du retard mais ils l'ont vite rattrapé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]