Test du téléphone fixe / VoIP Netgear SPH200D

Le par  |  1 commentaire(s)

Ce qui saute aux yeux au déballage, c'est la richesse des accessoires. Netgear ne fait pas dans la demi-mesure et a mis tout le nécessaire pour un démarrage immédiat de l'appareil, câbles Ethernet RJ-45 et téléphonique RJ-11 compris.

Le package comprend un socle pour recharger le terminal, une base qui servira au relais des appels fixes et Skype et les adaptateurs correspondants.

KIF_7016

Au total, cela va quand même faire 4 câbles à gérer (alimentation de la base, alimentation du socle, câble Ethernet, câble téléphonique), 2 prises électriques, une prise téléphonique et un port réseau à occuper. Il conviendra donc de réfléchir un peu à l'organisation de tout ce petit monde.

Netgear SPH200D 3


La base est un petit boîtier blanc monté sur socle qui présente une entrée pour la prise téléphonique et une entrée RJ45 associée à deux diodes témoignant des transmissions de données. Au sommet, un simple bouton servant à retrouver le combiné perdu sous les coussins ou tombé derrière le lit ou à associer un combiné supplémentaire à la base.

 Netgear SPH200D 5

Deux diodes situées à proximité indiquent si l'appel passé se fait selon un mode classique ou via Skype. Reliée à un modem-routeur, la base ne nécessite pas d'avoir un ordinateur allumé à proximité. Contrairement à son prédécesseur SPH101, la base ne fonctionne pas en mode WiFi mais utilise la bonne vieille technologie DECT des téléphones fixes sans fil.

Netgear SPH200D 2


Les avantages pour une utilisation domestique sont évidents : la portée est très supérieure à celle du WiFi (plusieurs dizaines de mètres dans un environnement moyennement encombré), une autonomie plus importante et moins d'interférences avec d'autres équipements.

Netgear SPH200D 1

Quant au combiné, il présente un design sobre et se révèle plus encombrant que le SPH101. Cependant, le terminal est léger et la prise en main agréable. Orné du logo "Skype Certified", il présente un écran LCD de x pixels, deux touches de gestion des fonctions et une croix directionnelle, les touches d'appel et le pavé numérique.

Netgear SPH200D 7


Au bas du termimal, trois touches pour passer en mode intercomCouper le micro ou passer en mode haut-parleur.

Netgear SPH200D 8

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177149
L'absence de support du protocole SIP est vraiment dommage, mais existe-il d'autre téléphones supportant à la fois Skype et SIP ????
si oui, ça m'intéresserait vraiment
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]