Mobiles : NEC, Hitachi et Casio pourraient ne faire qu'un

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Pro NEC

La rumeur d'une fusion des activités de téléphonie mobile de trois fabricants japonais de terminaux intéresse le marché.

Logo NecLa téléphonie mobile japonaise n'est pas au mieux de sa forme en dehors de son marché local et la crise économique mondiale n'a fait qu'amplifier le phénomène. en situation de crise, la tentation est grande de se rapprocher d'autres groupes pour constituer un acteur plus fort.

C'est peut-être ce qui va se passer entre le groupe NEC et le duo Casio / Hitachi. La rumeur issue de la presse japonaise a entraîné la hausse des cours de Casio et d' Hitachi, même si les intéressés ont affirmé dans un communiqué que rien n'était encore décidé.


Se renforcer sur le marché intérieur
Le regroupement des branches de développement et de production mobiles des trois entreprises pourrait donner naissance à une entité qui prendrait alors la deuxième place du marché japonais, derrière le groupe Sharp.

Casio et Hitachi avaient déjà combiné leurs forces dans la téléphonie mobile en 2004 tandis que NEC est partenaire des grands opérateurs japonais pour l'assemblage de certains terminaux. Les difficultés rencontrées sur le marché japonais laissaient suggérer un changement d'équilibre pour NEC et la possibilité d'un retour sur les marchés internationaux, avec l' Europe et la Chine pour cibles privilégiées.

Un rapprochement avec Casio / Hitachi lui permettrait de regagner du terrain sur son propre marché en mutualisant les coûts de développement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]