SK Telecom a déclaré hier avoir mis en place un service utilisant un émetteur d'ultrasons monté sur un flotteur et dont les deux extrêmités sont reliées à un téléphone et à une canne à pêche.

" Ce service nécessite un périphérique additionnel qui coûte 120 000 wons ( presque 96 euros ) " a déclaré Lee Kyo-Hyuk, porte-parole de SK Telecom, selon nos confrères de l'AFP. " Il montre l'emplacement du poisson, la profondeur et la température de l'eau " ajoute t-il, montrant ainsi l'inventivité des firmes sud-coréennes pour continuer la croissance bien que la population soit déjà très équipée en téléphones mobiles.

Coree sud telephone portable peche sk telecom

Un pêcheur sud-coréen testant l'efficacité de ce produit : Oh la belle prise ! ( Crédit : AFP )

En 2004, SK Telecom était devenu le premier opérateur à introduire un service utilisant les ondes ultrasons pour repousser les moustiques, une pratique et un service qui se sont largement démocratisés dans de nombreuses firmes locales.

" L'appareil repoussant les moustiques a aidé notre entreprise à attirer plus de 10 000 nouveaux clients chaque année ", a indiqué Lee. Reste à savoir si ce téléphone portable ne pêchera pas par excès d'enthousiasme auprès des consommateurs.