D'après celui-ci, les vendeurs de téléphones portables auront pour obligation, à compter d'avril 2011, de communiquer de manière transparente sur le DAS / SAR des appareils qu'ils proposeront. Même topo pour les fabricants de mobiles qui devront l'indiquer dans les fiches techniques de leurs terminaux.
Exprimé en W/kg, le DAS, pour Débit d'Absorption Spécifique, ou SAR, pour Specific Absorption Rate, mesure pour mémoire le rayonnement électromagnétique d'un appareil. Sa valeur doit être inférieure à 2 W/kg d'après la législation française.
S'il s'agit bien évidemment d'informer et de rassurer le consommateur, cette valeur reste indicative, car dépendant beaucoup des conditions d'utilisation ( distance entre la personne et l'appareil, distance entre l'appareil et l'antenne-relais, etc. ).
Publié le
par Dimitri T.

Source :
AFP

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.