Les ventes de téléviseurs 3D inférieures aux attentes

Le par  |  11 commentaire(s) Source : CDRinfo
Logo DisplaySearch

Malgré toute la communication autour de la 3D, les ventes de téléviseurs compatibles n'ont pas suivi comme l'industrie le pensait. En cause notamment, le prix à payer pour le peu de contenus.

Logo DisplaySearchLes constructeurs ont largement communiqué pour vanter les mérites de la 3D, de laquelle ils attendaient beaucoup du fait d'une technologie aboutie, avant de lancer leurs premières modèles de téléviseurs compatibles il y a quelques mois. Mais malgré tous ces efforts de communication, les consommateurs sont assez peu nombreux à s'être équipés à ce jour.

Télévisions 3D 2010Selon les estimations du cabinet d'étude DisplaySearch, seuls 2 % des téléviseurs plats écoulés cette année, soit 3,2 millions, afficheront une compatibilité 3D. Il faudra attendre 2014 pour un véritable démarrage avec une proportion qui passera à 41 %, soit 90 millions.

Le grand public a en effet été freiné par l'investissement conséquent pour le peu de contenus disponibles. De plus, malgré une technologie annoncée comme aboutie, il n'a pas envie d'essuyer les plâtres et préfère attendre un peu pour bénéficier des améliorations qui seront apportées par rapport aux premiers modèles.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #700831
C'est surtout le manque de contenus qui pêche, le prix ne sera pas un problème longtemps surtout quand on voit les ventes de TV LED qui sont pourtant proposées jusqu'à 50% plus cher que les modèles à néon équivalents (le marketing a bien fait son boulot car hormis l'épaisseur de l'écran, les avantages techniques sont loin d'être évidents).
Vivement 2011 pour voir débarquer une cinquantaine de nouveaux films en 3D native (ainsi que la plupart des films en images de synthèse) et de nouvelles chaînes dédiées.
Le #700941
@ spamnco

Tu penses vraiment que pour 50 films les gens sauteront le pas vers la 3D ?????

Presque toutes les chaines sont en HD maintenant et il a fallut attendre presque 5 ans que le full HD commence a s'installer.
Le #700951
Moi, c'est surtout les lunettes qui gênent.
Le #700961
Ce faux 3D ne m'intéresse pas du tout...
Le #700991
De mon côté c'est surtout un gros problème de standardisation de la technologie et des lunettes hors de prix avec un poids digne des années 80
Le #701061
Curieux qu'avec le nombre de gogos en circulation (ipad, iphone,...) ca ne marche pas plus que cela.
Le #701121
Moi je trouve que ca évolue bien trop vite. Les gens ce sont équipé de tv LCD ou plasma auparavant, ensuite les tv a LED... on ne va paq changer de tv chaque année

perso moi j'attend la sorti des tv 3d sans lunettes
Le #701161
@jymmy le fou : bien sûr que non les gens ne vont pas sauter sur la 3D mais le fait qu'il n'y ait pratiquement aucun contenu 3D disponible aujourd'hui est un vrai frein. De plus les rares films sont des exclues de telle ou telle marque, il ne reste donc pratiquement rien à voir.
Dès lors la dépense (environ 20% de plus qu'un modèle non 3D) est difficile à justifier, sauf si on a besoin de changer de TV et qu'on compte le garder une petite dizaine d'années, ce qui est mon cas justement.

Si on a un budget assez serré on peut s'équiper pour environ 1000 euros et les lunettes souvent fournies ne représentent pas un gros investissement (35 euros la paire pour moi).
Par contre ceux qui ont un TV récent chez eux ont tout intérêt à attendre.
Le #701201
Faut que les industrielles arrêtent de fumer, en ces temps de crises faut arrêter de croire que les gens vont lâché 1500-2000€ pour des écrans qui seront largué dans même pas un an
Le #701211
le probleme est bien la, la technologie d'aujourd'hui evolue tellement vite (et sa ne s'arrangera pas avec les années a venir au contraire), que du coup une tv aujourd'hui a 2000euro sera largement depasser dans 1 an par des modeles en valant 1000.

De plus le manque de contenu freine beaucoup la plupart des acheteurs comme quoi les clients "pigeons" ne le sont pas tant que sa, sa me rapelle un peu le lancement des lecteurs blue ray qui avaient eux aussi du mal a decoller du fait du manque de contenu.

la 3D sera vraiment democratisé d'ici 3-4 ans pas avant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]