Téléviseurs 3D : le meilleur moment pour acheter le vôtre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Idealo
Prix téléviseurs 3D 1

D'après une étude, il serait plus judicieux d’acheter un téléviseur 3D deux ou trois mois après sa sortie. Cela permettrait de profiter d’un prix plus intéressant.

Le comparateur de prix en ligne Idealo.fr a suivi l’évolution des prix pour soixante-dix téléviseurs proposés par LG, Panasonic, Samsung, Sony et Toshiba qui offraient une diagonale de 32 à 70 pouces.

Celui-ci a alors noté qu’attendre deux ou trois mois après la mise sur le marché pour se lancer dans l’acquisition permettait de profiter de prix parfois bien plus intéressants.

Si au bout de trois mois le prix d’un téléviseur griffé Sony a baissé de seulement 9,8 % en moyenne, celui-ci d’un modèle Panasonic a reculé de 17,3 %. La chute peut même dépasser les 30 % chez Toshiba et atteindre les 31,4 %.

Et même un mois ou deux mois avec certaines marques suffisent à bénéficier de tarifs déjà plus intéressants. Chez Toshiba par exemple, le prix a baissé de 12,2 % et 22,8 % au bout de deux mois et trois mois respectivement.

À moins d’être pressé, comme lors des fêtes de fin d'année, il s’avère clairement plus judicieux de patienter un peu pour s’offrir le téléviseur 3D de ses rêves.

Prix téléviseurs 3D 1    Prix téléviseurs 3D 2 
Les baisses de prix par marque ( crédit Idealo ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1004062
Il n'y a pas que les prix qui baissent ! Avec un téléviseur 3D, c'est ma vue qui suit le même chemin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]