Téléviseurs AMOLED : intéressants, mais beaucoup trop chers

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CDRinfo
iSupply comparaison AMOLED LED LCD janvier 2012

Les téléviseurs AMOLED ont beau susciter l'intérêt du grand public, ils mettront un certain temps avant de s'installer dans les chaumières, en raison de leurs prix particulièrement élevés.

Lors de leur présentation au dernier salon Consumer Electronic Show de Las Vegas, aux États-Unis, les téléviseurs AMOLED ont suscité un certain intérêt. Ceux-ci profitent en effet d’une plus grande finesse et d’une plus faible consommation énergétique par rapport aux écrans plats actuels, tout en proposant une meilleure résolution d’affichage, de meilleurs contrastes et une plus grande réactivité.

Mais comme le soulignent les analystes du cabinet IHS iSuppli, les téléviseurs AMOLED mettront un certain temps avant de se faire une place dans nos chaumières. Ceux-ci coûtent en effet relativement cher, avec un prix de vente qui peut être multiplié par huit par rapport à un modèle LCD de 55 pouces ou multiplié par plus de deux dans le cas d’un modèle à technologie LED de 55 pouces, en raison du coût de production et de celui des matériaux.

Les ventes mondiales ne devraient ainsi pas dépasser les 34 000 unités en 2012 et il faudra attendre quelques années pour parler de volumes en millions, avec 2,1 millions d’unités en 2015, grâce à un prix divisé par deux. Et encore, malgré la croissance particulièrement impressionnante, il faudra garder à l’esprit que cela ne représentera que 1 % du marché des écrans plats, toujours à cause du pix élevé.

iSupply comparaison AMOLED LED LCD janvier 2012
Comparaison des trois technologies avec un modèle 55 pouces ( crédit IHS iSupply ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #897741
Télé, télé....

Va pour les effets tape-à-l'oeil, mais j'attends depuis des lustres du contenu.

Sans toutes ces pubs de merde, ces émissions publicitaires et ces films sortis en VHS durant les années 1980-1998 qu'on passe en boucle, c'est quoi la télé ?

C'est quoi la télé quand les chaines d'info reprennent toutes en coeur les communiqués médiatiques que n'importe qui envoie ? C'est quoi cette connerie généralisée ?
Le #897801
Le prix ne sera pas un frein.
2x plus cher que des TV LED ? C'est oublier un peu vite que les TV LED qui se vendent comme des petits pains aujourd'hui coûtaient pratiquement 2x plus cher il y a 2 ans que les TV à néon qui offrent pourtant une qualité sensiblement équivalente (même meilleure sur certains points).

Le passage du LCD vers l'OLED marque une évolution qualitative pratiquement sans précédent (on a beaucoup perdu en qualité en passant du cathodique au LCD dans les premières années par exemple).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]