Téléviseurs : tuner TNT intégré obligatoire

Le par  |  1 commentaire(s)
TNT

La loi est très claire à ce sujet, tous les téléviseurs commercialisés sur le marché français doivent désormais intégrer un tuner pour la réception de la télévision numérique.

TNT
Il y a un an maintenant, le 5 mars 2007, le projet de loi nº 2007-309 relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur a été adopté par l'Assemblée nationale et le Sénat.

Publiée le 7 mars 2007 au JO ( Journal Officiel ), cette loi stipule la chose suivante dans son article 19 : " Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, les téléviseurs vendus aux consommateurs sur le territoire national intègrent un adaptateur permettant la réception des services de la télévision numérique terrestre. "

Plus concrètement, les différentes enseignes n'ont plus le droit de vendre un téléviseur ne disposant pas d'un adaptateur TNT ( Télévision Numérique Terrestre ). Attention, il est vivement recommandé, lors de l'achat d'une nouvelle télévision, de bien lire les caractéristiques techniques pour s'assurer que cette dernière est bien équipée d'un tuner TNT intégré.

Dommage que ces adaptateurs TNT ne permettent pas, sauf sur les modèles de TV haut de gamme, la réception de la future télévision numérique en haute définition...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #551211
l'interdiction de distribuer des TV sans tuner TNT s'oppose-t-elle aussi aux loueurs de TV?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]