GroupeM Ressources a réalisé un sondage auprès de 604 internautes représentatifs de la population française. Ils sont seulement 37 % à connaître les possibilités de la TV connectée, à savoir un téléviseur disposant d'un accès à Internet.
Les usages de la TV connectée les plus plébiscités sont : la possibilité de regarder la télévision de rattrapage ( 70% ), d'accéder aux programmes TV ( 64% ) et aux fichiers enregistrés sur l'ordinateur tels que les photos et/ou vidéos personnelles ( 57% ). L'étude note également que les services comme l'accès à la météo ou l'info trafic ( 56% ), l'accès aux fiches techniques d'un film ou d'une série ( 56.6% ) sont souvent cités.
Mais une tendance nette se dégage avec près de 74% des sondés qui refusent de payer pour de tels services. La vidéo à la demande ne fait principalement pas exception à ce refus. Seuls 13% se disent prêts à payer jusqu'à 10 € par mois pour en bénéficier.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.