La télévision HD dans tous les foyers d'ici 5 ans

Le par  |  27 commentaire(s)
Windows Live For TV ; capture 1 (Small)

La gouvernement a annoncé mardi ses ambitions en matière de télévision haute définition. D'ici 2012, les foyers français devraient adopter dans leur grande majorité ce nouveau standard du tout numérique télévisuel.

Place à la haute définition ! D'ici 2012, nous aurons droit à de la belle image et du bon son avec l'adoption à grande échelle de la télévision numérique sur tous les programmes télévisuels actuels et à venir.
Nous savons depuis maintenant un an que la télévision de nos parents et grands parents va peu à peu laisser la place à de nouveaux modes de diffusion qui enterreront définitivement l'analogique au profit du tout numérique. Confirmation une fois de plus par le gouvernement et par la voix de la ministre de la culture Christine Albanel  hier mardi lors d'une conférence de presse.


La haute définition, nouveau standard
Windows live for tv capture 1 smallL'ARCEP ayant donné son aval, nous devrions voir s'installer la télévision haute définition dans les foyers d'ici 5 ans. Dans tous les foyers annonce même la ministre de la culture qui affiche les ambitions de son gouvernement en la matière : " En 2012, la Haute Définition sera le standard de la diffusion télévisuelle, comme l'est aujourd'hui la télévision en couleurs. Je souhaite alors que toutes les chaînes de la TNT puissent passer à la HD " Un objectif qui devrait sans doute être atteint sans difficulté avec la commercialisation à grande échelle de téléviseurs adaptés à ces nouveaux modes de diffusion.

Du côté des programmes HD, les diffuseurs vont d'ailleurs proposer dès 2008 trois nouvelles chaînes HD dont une dédiée au service public. Et avec l'extinction de la diffusion analogique des chaînes hertziennes et la libération de nouveaux canaux alors disponibles, on devrait voir fleurir de nouveaux bouquets de chaînes complémentaires de celles actuellement en service. Autre média également visé par les mêmes évolutions, la radio basculera elle aussi vers le tout numérique.

Pour profiter de la télévision haute définition ou même de la télévision tout court, il faudra donc s'équiper d'un nouveau poste ou d'un décodeur capable de traîter le signal. Sinon, après le 1er janvier janvier 2012, ce sera l'écran noir.


En savoir plus :
- Le projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur datant du 26 juillet 2006
- Tout savoir sur la télévision haute définition
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183396
Regardera t'on encore la télé dans 5 ans ?

J'imagine bien la grille des programmes :

- Loft Story saison 12
- Les experts Accapulco
- A la recherche de la nouvelle star éphémère
- NSA - Enquêtes Spéciales
....

Et tout ca en HD ! Ouaouuuuuh ca donne vachement envie...
Le #183400
@Groslezard +1

il faut lire non pas TV HD mais TV à Chier



Bon Ok je sors
Le #183401
On a vraiment rien d'autre à foutre de nos priorités franchement...
Le #183403
+++ pour les 3 commentaires précédents !!!!
Anonyme
Le - Editer #183405
y en a qui sont bloqués sur tf1 et m6 pour sortir des commentaires pareils...

les chaines cinemas, de sports, etc ca vous parle ??
Le #183407
@Phach : tu veux parler des chaines qui passent en boucle pendant une semaine la même journée ?

Les chaines "spécialisées" sont toutes aussi vides que TF1 ou M6 niveau contenu sauf que d'un coté, c'est de la merde en continue, et de l'autre, ça repasse en boucle sans arret la même chose.
Le #183408
Et il faudrait préciser dans TOUS les articles qu'une partie non négligeable du territoire (plusieurs millions de Français) n'ont accès ni à la TNT ni à quoi que ce soit qui ressemble à de la HD puisque ces zones ne sont pas "numérisables" (problèmes techniques ou frontières le plus souvent).
Le #183411
Il suffit de chercher un peu pour trouver d'excellents programmes, comme par exemple les amphis de france 5...
Le #183415
5 ans il sont optimiste vus les difficulté a capter la TNT hertzienne dans certain coin je dirais 10 ans au minimum le temps de passé toute la campagne en fibre optique ou mieux passé au satellite........
Anonyme
Le - Editer #183418
Chitzitoune >il te faut quoi alors ?

TV Warez avec les derniers blockbusters en version CAM mais en HD ?

Faut aussi redescendre sur terre. TPS Star, C+, Sport +, eurosport, national geo, arte, ces chaines sont trés interessantes et d'ailleurs certaines déjà diffusées en HD ou sont prete à le faire. Elles diffusent des choses relativement récentes. Mais tous les films qui sortent ne sont pas des chef d'oeuvres.

Au lieu de critiquer, dis nous un peu ce que tu ferais si t'etais patron de chaine... Une chaine de télé réalité pour suivre 24h/24 la vie de 3 hamsters dans une cage ? en HD s'il vous plait...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]