Télévision et tout-numérique : l'Europe en bonne voie

Le par  |  3 commentaire(s)
TNT_logo

La Commission européenne se félicite de la marche engagée à l'échelle du Vieux Continent pour le passage de la télévision analogique à la télévision numérique. Cinq pays ont déjà adopté le tout-numérique.

TNT_logoLe calendrier de passage de la télévision analogique à la télévision numérique est connu depuis peu pour la France avec le cap du non-retour déjà franchi par la ville de Coulommiers et neuf communes environnantes. La France n'est évidemment pas le seul pays concerné par ce vaste chantier qui va aussi permettre la libération de fréquences, le fameux dividende numérique utile pour de nouvelles utilisations (communications mobiles, internet sans fil en zone rurale...).

La Commission européenne souligne que l'Europe est " mondialement en tête " pour ce passage au tout-numérique qui a déjà été accompli dans cinq nations : Allemagne, Finlande, Luxembourg, Pays-Bas et Suède. Cinq pays auxquels on peut ajouter la Flandre belge. Ce passage s'effectue pour l'heure dans les délais prévus avec en ligne de mire la date buttoir de 2012 où l'analogique deviendra un lointain souvenir. A l'échelle de la planète, l'extinction de l'analogique est prévue pour le 12 juin 2009 aux Etats-Unis (suite à un report), juillet 2011 au Japon, fin 2012 en Corée du Sud, 2013 en Australie et 2015 en Inde et en Russie.

" De plus en plus d'Européens bénéficient des avantages de la télévision numérique. Certains pays de l'UE sont parmi les premiers au monde à être passés de la diffusion analogique au tout-numérique. Le passage au numérique en Europe se déroule comme prévu et dans les délais, surtout par comparaison avec d’autres pays dans le monde "

, a déclaré Viviane Reding, commissaire européenne chargée des télécoms et des médias. Elle a également appelé à la prise de décisions coordonnées sur l'utilisation du dividende numérique, ce qui fera l'objet du Paquet Télécom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #415581
Alors faut qu'on m'explique :

D'un coté :
"La Commission européenne souligne que l'Europe est " mondialement en tête " pour ce passage au tout-numérique"

Et de l'autre :
"Ce passage s'effectue pour l'heure dans les délais prévus avec en ligne de mire la date buttoir de 2012"
également :
"l'extinction de l'analogique est prévue pour le 12 juin 2009 aux Etats-Unis"

Alors les états unis arrêttent l'analogique avant nous, mais l'europe est mondialement en tête. Je savais pas qu'il y avait autant de décalage horaire entre les deux côtés de l'atlantique.
Le #415751
ptete qu'ils voulaient dire "dans le groupe de tête mondial"
Le #416051
Ce n'est pas les memes codecs, ni la meme techno conçernant les usa et l'europe.
On dit que l'europe est en tete, lool, ouais ben va dire ça aux roumains, grecques, estoniens qui ont encore la télé noire et blancs (= roumanie en tete).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]