L'Alsace dans le tout-numérique en février 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
TNT_logo

L'Alsace sera la première région à basculer dans le tout-numérique suite à l'extinction de la diffusion de la télévision en analogique.

TNT_logoLe Conseil supérieur de l'audiovisuel a indiqué lundi que la date du passage à la télévision tout-numérique pour la région Alsace a été fixée au 2 février 2010.

Des milliers d'habitants de la ville de Coulommiers (et aux alentours) dans le département de Seine-et-Marne en Île-de-France ont déjà connu cette bascule de l'analogique au numérique, et deux autres opérations pilotes seront menées cette année à Kaysersberg et dans le Nord-Cotentin. L'Alsace sera quant à elle la première région à passer au tout-numérique, soit 1,8 million d'habitants concernés.

" Il s'agit d'une étape décisive dans le lancement du processus du passage de la France au tout-numérique. [...] Téléspectateurs, élus et professionnels seront soutenus par le Groupement d'intérêt public France Télé numérique, chargé de les informer et de les accompagner afin d'assurer la continuité des services de télévision "

, a indiqué le CSA.

Les dates d'arrêt de la diffusion analogique pour les prochaines régions seront fixées ultérieurement avec en premier lieu : Basse Normandie, Lorraine, Franche-Comté, Bretagne, toujours au premier trimestre 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]