2011, l'odyssée de la télévision numérique '

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Radio France
Télévision numérique

On commence à entrevoir ce que sera notre prochain PAF ( paysage audiovisuel français ) avec la généralisation des diffusions en qualité numérique profitant à une large frange de la population.

On commence à entrevoir ce que sera notre prochain PAF ( paysage audiovisuel français ) avec la généralisation des diffusions en qualité numérique profitant à une large frange de la population. La fin de la couverture analogique est annoncée pour 2012, peut-être avant si quelques incitations gouvernementales, à l'image des USA, vient promouvoir une couverture de tous les foyers en numérique.


Television numeriqueD'ici quelques années, les moyens de diffuser les programmes en qualité numérique devraient se développer. Si la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ) sera le premier réseau de diffusion en 2011 avec 15 millions de foyers connectés, les autres systèmes seront eux aussi dans la course avec l' ADSL et le câble ( 2 millions de foyers chacun ) et le satellite avec 4,5 millions de foyers.

Ces chiffres sont dévoilés par l'agence NPA Conseil qui avance également un nombre de télévisions numériques Haute Définition pour 10 millions de foyers en 2011. Ces prévisions donnent un chiffre de 92% de la population recevant leurs programmes en numérique à cette date.

Plusieurs facteurs interviennent à la faveur de cette migration vers le tout numérique. Le déploiement rapide de la TNT, la multiplication et l'innovation des offres de TV par ADSL avec notamment la VoD ( vidéo à la demande ) devraient rapidement convaincre bon nombre de français d'embrasser cette nouvelle technologie de telévision en qualité numérique.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #96101
Et moi je l'emmerde le tout numérique ! C'est un piège ! Grâce au tout numérique, ils pourront tout controler, ce que l'on peut voir ou ne pas voir, limiter le nombre de visions, ce que l'on pourra enregistrer ou pas, bien sur, empécher que l'on zap les pubs, espionner nos habitudes encore plus, etc etc etc

Sinon, c'est pas mal !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]