Augmentation de la TVA appliquée à la télévision payante

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Reuters
Logo CanalSat

Le gouvernement français prévoirait de taxer encore plus les services de télévision payante.

Logo CanalSatSi les offres de type triple-play ( accès à Internet, téléphonie fixe et télévision numérique ) pourraient bien subir une hausse de prix du fait d'une augmentation de la TVA à laquelle elles sont assujetties, elles ne sont pas les seules dans ce cas.

En effet, à en croire plusieurs sources gouvernementales relayées ce jeudi par le quotidien La Tribune, le Ministère du Budget envisagerait également une hausse de la TVA appliquée aux services de télévision payante tels que Canal Plus, CanalSat et Numéricâble.

Profitant d'une TVA à taux réduit de 5,5 % depuis 1986, les services de télévision payante seraient alors assujettis à une TVA à taux classique de 19,6 %. De quoi faire rentrer plus d'un milliard d'euros dans les caisses de l'État selon une estimation évoquée par La Tribune.

Il faut bien boucher les trous dans le budget, comme ne manquent pas de le rappeler certains...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #683741
Je sens qu'il va y a avoir pas mal commentaires....
Le #683751
Je vais me faire l'avocat du diable, mais je ne vois pas pourquoi la télévision aurait droit à un taux de TVA réduit.

A l'inverse, qu'un accès internet ne soit taxé qu'à 5,5 % me paraîtrait souhaitable.
Le #683771
bof même plus envie de commenter ça ce gouvernement ne connaiît que quelqes mots ,mais alors là très bien ,taxe,niche fiscal à détruire(celle des petits) retraite (dorée pour eux et pourrie pour les autres)
non de ce gouvernement il n'y a rien a espérer sinon (comme le disait le curé qui a rendu sa médaille) une crise cardiaque collective,ou un soulèvement (des moutons).



Le #683781
vite, partons tous vivre au maroc
Le #683831
"Il faut bien boucher les trous dans le budget, comme ne manquent pas de le rappeler certains" dis le journaliste dont le site clignote dans tous les sens tellement il y de la pub. Je n'ai même pas pu cliquer sur le lien, car une publicité "Vibrant" extremement intrusive m'a masqué ce lien au survol d'un mot.....

patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #683901
@MattCoalman: c'est vrai qu'ici, la dose est franchement copieuse... un peu comme sur le site de M6Replay: yen a tellement qu'on finit par cliquer dessus par accident...
Le #684031
bizarre, j'en vois jamais... oh, c vrai je suis sur FF avec adblock...
Le #684131
@MattCoalman
@MadBat

ah oui c'est vrai que toutes les personnes qui bossent tous les jours sur les sites d'information tel que GNT, travaillent TOUS bénévolement, et que les serveurs où sont hébergés les sites sont fournis gracieusement, et la bande passante consommée est gratuite, c'est bien connu, donc inutile de les soutenir.... Belle mentalité... Bientôt faudra peut-être aussi penser à rétribuer chaque internaute qui viendra consulter un de ces sites !

franchement faut arrêter de tout le temps vouloir le beurre, l'argent du beurre + la crémière en prime. Tout à un coût dans ce bas monde... Comme si vous ne le saviez pas avec tout ce que vous payez comme taxes au quotidien, ne serait-ce qu'en allant acheter votre baguette.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]