Une nouvelle norme de télévision mobile '

Le par  |  3 commentaire(s)
3G Mobile (Small)

En fonction de cet accord, Orange, Vodafone, Telefonica et 3 diffuseront des programmes de télévision sur les téléphones portables dans la région de Bristol via un spectre radio 3G inoccupé et ayant fait l'objet d'une enchère pour 22,5 millions de livres (33,2 millions d'euros) en 2000.

En fonction de cet accord, Orange, Vodafone, Telefonica et 3 diffuseront des programmes de télévision sur les téléphones portables dans la région de Bristol via un spectre radio 3G inoccupé et ayant fait l'objet d'une enchère pour 22,5 millions de livres (33,2 millions d'euros) en 2000.


Une nouvelle technologie: la TDtv
L'avantage principal de la TDtv, à la différence de celles qui l'ont précédée, est de ne pas contraindre les opérateurs de télévision à acquérir de nouveaux spectres dans l'hypothèse où l'essai s'avèrerait concluant. Grâce à la TDtv, les opérateurs peuvent offrir 17 chaînes sportives ou de cinéma d'une haute qualité de définition ou jusqu'à 50 chaînes d'informations en qualité inférieure. Cette offre Tv pourrait éventuellement être combinée avec une offre de stations de radio en format numérique.


Une compatibilité immédiate

Autre avantage: des chaînes commune à toute l'Europe et une technologie qui est adaptée aux normes de la 3G, permettant ainsi aux opérateurs d'utiliser la majeure partie de leur réseau 3G déjà existant pour diffuser le signal.

Les fabricants de téléphones mobiles pourront ainsi développer rapidement et avec des coûts réduits des combinés permettant la réception de la télévision via cette technologie. Rappelons également que selon de récentes enquêtes, les utilisateurs de téléphones mobiles seraient prêts à payer jusqu'à 10 euros par mois pour bénéficier de la télévision sur leurs combinés même si les opérateurs restent prudents.

Une technologie à suivre de très près en tous les cas.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135988
Salut à tous !

Bon, je ne vais pas encore me relancer dans ma gueulardise aigüe... Oh et puis si en fin de compte !

Parceque j'en ai marre de voir à quel point cette société bascule de plus en plus totalement dans un consumérisme affligeant. Car non content de répondre à la demande, les acteurs de notre société de consommation ont pris - depuis malheureusement un certain temps déjà - la très mauvaise habitude de créer artificiellement une demande là où il n'y en a pas, et où il n'y a pas de raison valable d'en voir une émerger...
Cela peut parfois aboutir à l'émergence de petites révolutions plutôt positives pour notre société, telles que peut l'avoir été l'arrivée du téléphone portable. Mais cet exemple prouve bien qu'un marché non "mâture" pour un produit ou une catégorie de produits génère avant tout des comportements excessifs et limite compulsifs (cf les ados et leurs portables chéris). Rien de vraiment très sain en fait.

Mais le véritable problème, et ce qui me fait tant bondir est que le consommateur moyen rend encore et toujours hommage à son image de mouton de base neuneu et incapable de réfléchir par lui-même. Car après avoir acheté la super-télé 16/9ème pour pouvoir regarder "Il était une fois en Amérique" dans de bonnes conditions (oui, je me prends à rêver que tout le monde s'interresse à "Il était uen fois en Amérique ) - et accessoirement le dernier match de foot inévitable - , après l'avoir remplacé par un plasma, il va désormais se ruer sur le téléphone portable qui Oh miracle lui permettra de visionner "Ben Hur" sur un écran timbre-poste dans le bus...

Mais comment fera-t-il puisqu'il a déjà emprunté pour la télé HD qui lui sera livrée demain et qu'il va devoir acheter rapidement un lecteur Blu-Ray avant de le remplacer - un peu énervé quand même - par un HD-DVD flambant neuf. Parcequ'il voulait être le premier à l'avoir dans le quartier ! Et je passe bien sûr sur les voitures (une institution en France) ou les vêtements de marque.

Bref, marre qu'on nous prenne pour des cons friqués et incapable de tout jugement de valeur et que la majorité se laisse faire.

Non content d'être un vieux con gueulard, vlà t'y pas que j'suis un extra-terrestre maintenant...

Ca y est. J'ai encore gueulé...
Le #136017
Tu sais tu n'est pas seul
et il etait une fois en amérique est l'un de mes films préférés
Ils vont etre cons ces gens a regarder la tele dans les trans^ports.... et je n'ai meme pas la tv chez moi
Le #136191
"Mais comment fera-t-il puisqu'il a déjà emprunté pour la télé HD qui lui sera livrée demain et qu'il va devoir acheter rapidement un lecteur Blu-Ray avant de le remplacer - un peu énervé quand même - par un HD-DVD flambant neuf. Parcequ'il voulait être le premier à l'avoir dans le quartier ! Et je passe bien sûr sur les voitures (une institution en France) ou les vêtements de marque.
"

Les gens font ce qu'ils veulent, c'est quoi le probleme.


Autrement pour le coup de la tv sur telephone portable, je trouve ça nul aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]