Alors que le cinéma a commencé sa mutation vers la 3D, c'est à dire avec la notion de relief obtenue grâce à une nouvelle technologie obligeant toutefois à porter des lunettes spéciales, la télévision rse prépare à suivre le même cheminement.

philips-televiseur-tv-3d


Au salon IFA 2009, qui se déroule actuellement à Berlin du 4 au 9 Septembre 2009, les constructeurs multiplient les annonces, et notamment le groupe hollandais Philips qui a fait la présentation d'un nouveau prototype de téléviseur exploitant la 3 dimension.

Cette télévision 3D, au format 21/9, nécessite tout comme pour le cinéma que le spectateur utilise des lunettes afin d'obtenir l'impression de relief. Au niveau technologie, Philips précise avoir rajouté un filtre micro polarisant et également que, point intéressant, il travaille actuellement sur une version ne nécessitant pas le port de lunettes. Si cela se confirme, le seul véritable frein à cette technologie 3D pourrait donc disparaitre permettant une diffusion à grande échelle.


Selon Sony, qui travaille également sur des téléviseurs 3D Bravia, les premiers produits seraient commercialisés en 2010, autant dire demain.