Xbox One et TV 50 Hz : patch pour corriger les problèmes de rafraîchissement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CVG
Xbox One - logo

Microsoft a récemment indiqué qu'une mise à jour sera prochainement déployée pour la Xbox One, de sorte à apporter une compatibilité des programmes TV européens en 50 Hz. Actuellement, la conversion automatique de la console en 60 Hz cause des soucis de lecture.

Depuis son lancement l'année dernière, la Xbox One rencontre quelques soucis en Europe au niveau de l'intégration TV. En effet, les programmes télévisuels européens sont systématiquement en 50 Hz, alors que la console de Microsoft assure un rafraîchemement natif à hauteur de 60 Hz.

Xbox oneEn conséquence, tous les flux sont convertis en 60 Hz, assurant des images saccadés pour les décodeurs TV branchés sur la console de Microsoft.

Harvey Eagle, directeur du marketing de la branche Xbox au Royaume-Uni, a déclaré au site CVG qu'une mise à jour de la Xbox One sera prochainement déployée pour corriger ce problème. Ce patch sera déployée au cours du printemps 2014, sans plus de précision pour le moment.

« Je ne peux pas vous donner de date précise aujourd'hui », a déclaré Eagle. « Mais je peux vous dire que ce problème sera résolu d'ici quelques semaines via une mise à jour de la console ».

Aucun détail n'a été précisé quant à la façon dont Microsoft va résoudre le souci. La solution serait potentiellement de forcer la Xbox One en 50 Hz lors de l'usage de l'application TV sur les Xbox One européennes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]