Télévision par ADSL : toutes les solutions en bas-haut débit

Le par  |  5 commentaire(s)
tvadsllogo

Il existe plusieurs moyens de regarder les chaînes de télévision avec une connexion ADSL ou cable. Dans ce dossier nous vous présentons deux méthodes. La première s'adresse aux connexions en très haut débit, c'est le multiposte. La seconde concerne les connexions plus "lentes" pour lesquelles la réception de flux bas débit demeure toujours possible.

Dans ce dossier, nous vous présentons deux possibilités pour visionner les chaînes de télévision françaises, étrangères et thématiques en utilisant votre connexion internet et, pourquoi pas, procéder aux enregistrements de vos programmes. En bas débit, haut débit et ultra hautdébit, il y a des solutions adaptées pour tous les cas comme vous pourrez vous en rendre compte.


Le service multiposte des flux en MPEG-2, MPEG-4 et H.264

Plusieurs solutions permettent de visionner les chaînes de télévision par l'intermédiaire de sa connexion Internet sur son ordinateur. La première alternative, en haut débit ou ultra haut débit, c'est le service multiposte dont le Fournisseur d'Accès Internet Free a été l'initiateur. Avec le multiposte, sous Windows, Mac OS X ou sous une distribution Linux quelconque, vous pourrez regarder quasiment tous les canaux présents sur votre Box Internet. Que vous soyez abonné à Free, SFR, Alice, Bouygues Télécom ou Orange, la télévision par ADSL, cela vous concerne dès l'instant où vous avez validé les conditions d'utilisation chez votre FAI et dès lors où vous êtes techniquement éligible au service TV (3,5 Mbit/s de bande passante au minimum est nécessaire).

Pour la TV sur ordinateur, 1,7 Mbit/s de bande passante est requis pour une lecture fluide. Avec un lecteur multimédia (VLC, ADSL TV…), vous disposerez selon votre bande passante, d'une image en qualité MPEG-2, MPEG-4, pour les chaînes en Haute Définition de plus en plus répandues et pour Free du H.264 (400 Kbit/s) en formule "bas débit".

 

multipost2 

multipost1


Recevoir la TV en cas de connexion lente ?

Il s'agit de la seconde alternative. Elle s'adresse aux vitesses de connexion lentes c'est à dire entre 1 et 2 Mbps de bande passante qui n'ont la plupart du temps pas accès au service TV. Elle intéressera sans doute également les abonnés au câble, comme Numericable et DartyBox qui ne peuvent malheureusement pas profiter pleinement de leur ultra haut débit avec le logiciel ADSL TV, par exemple. Dans ce cas, on ne parle pas véritablement de multiposte, puisqu'il ne s'agit pas forcément de visionner les mêmes chaînes que celle de sa box. On ne pourra regarder sur son ordinateur que les canaux proposés exclusivement par son FAI en bas débit (ex : http://tv-sur-pc.sfr.fr pour SFR, http://guidetv.orange.fr pour Orange…) ou ceux ouverts à tous les internautes, soit avec un navigateur Web quelconque, soit encore via un logiciel tiers (MaxTV, Zatoo…).

 

multipost3   multipost4

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #514501
pour dartybox en THD, il semblerait que la TV sur PC soit fonctionnelle depuis la mise à jour du firmware (datant d'il y a moins d'une semaine) en tout cas j'ai testé et cétait bon par contre encore et uniquement à partir de IE...
Le #514511
Vous citez Zattoo parmi les logiciels tiers pour visionner des TV mais vous devriez signaler qu'il est devenu payant pour la France
Le #515131



Vous citez Zattoo parmi les logiciels tiers pour visionner des TV mais vous devriez signaler qu'il est devenu payant pour la France <<< ... et qu'il ne fonctionne plus à partir de la Belgique
Le #515211
Et en ce qui concerne Numericable? Pas de nouvelles?
Le #1514572
@Chrysostome et autres utilisateurs de Numericable

Mise à part regarder les chaines directement avec le navigateur la seule solution que j'ai trouvé c'est ZEDTV (http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=5563) qui propose la plupart des chaines en qualité moyenne (loin du HD quand même)

Par contre ADSLTV ne propose quasiment rien

Vivement une solution Numericable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]