Télévision par ADSL : toutes les solutions en bas-haut débit

Le par  |  5 commentaire(s)

Le principe de la TV par ADSL
La première possibilité pour visionner les chaînes de télévision sur son PC, c'est le multiposte. Vous devez disposez d'une offre ADSL Triple Play (Internet, TV, téléphonie) et du haut débit car pour chaque machine, il faut compter entre 2 et 4 Mbits de débit pour une bonne réception du flux audio-vidéo.

Le principe est simple, il faut  activer le service multiposte sur le site de votre FAI et saisir l'adresse des canaux TV dans votre lecteur multimédia.  Pour Free, par exemple, il faut dans le lecteur multimédia, VLC ou autres, entrer l'adresse de la liste de lecture regroupant tous les flux TV en streaming (http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u).

Avec le multiposte, il est possible de voir plusieurs chaînes différentes. Ainsi le programme regardé sur la télévision peut être différent des autres visionnés sur les autres ordinateurs, c'est le multichaîne. La seule condition est de disposer d'un très bon débit. Le Fournisseur d'accès Free, pionnier en la matière , met au service de l'utilisateur un outil de calcul permettant de connaître précisément le nombre de chaînes pouvant être reçues au maximum. Il suffit pour cela de saisir son débit ATM descendant et de cliquer sur le bouton Obtenir le résultat.

Si vous ne pouvez pas prétendre au service TV sur votre box, ne songez même pas au multiposte ! Il faut savoir que vous ne pourrez pas visionner l'intégralité des chaînes présentes sur votre box. Le visionnage à l'écran n'est valable que pour les chaînes ayant donné leur accord pour la multidiffusion. Ainsi, les chaînes TF1, M6, W9, Gulli et Canal + ne pourront pas être visionnées sur votre ordinateur.

 

Adslop1   Adslop2

 


Quels débits pour recevoir la télévision par ADSL ?

Débit moyen requis pour la TV chez les FAI :

  • Chaînes Bas Débit : environ 1,7 Mbps
  • Chaînes / vidéos (simple définition) : environ 3,5 Mbps
  • Chaînes HD / vidéos (haute définition) : environ 6 Mbps


Les conditions d'accès à la télévision chez Free :

  • Avec un débit inférieur à 2 Mbps : Freebox TV sur plusieurs postes mais pas de façon simultanée et uniquement sur des flux Bas Débit (mpeg4)
  • Avec un débit inférieur à 3,8 Mbps : Freebox TV sur plusieurs postes de façon simultanée mais uniquement sur des flux Bas Débit (mpeg4). Sinon, un seul flux TV
  • Avec un débit entre 3,8 et 7 Mbps : Freebox TV sur plusieurs postes de façon simultanée (via le service TV Bas Débit) + Regarder-enregistrer une chaîne TV, accéder simultanément au flux d'une chaîne proposée en Bas Débit (chaînes 451 à 468)
  • Avec un débit entre 8 et 12 Mbps : Freebox TV sur plusieurs postes de façon simultanée. Service pour deux téléviseurs + Regarder-enregistrer un flux TV SD et accéder simultanément au flux SD d'une autre chaîne (ou un flux HD + un flux SD ou Bas Débit)
  • Pour un débit supérieur à 12 Mbps : Freebox TV sur plusieurs postes de façon simultanée. Service pour deux téléviseurs + Regarder-enregistrer deux flux HD
Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #514501
pour dartybox en THD, il semblerait que la TV sur PC soit fonctionnelle depuis la mise à jour du firmware (datant d'il y a moins d'une semaine) en tout cas j'ai testé et cétait bon par contre encore et uniquement à partir de IE...
Le #514511
Vous citez Zattoo parmi les logiciels tiers pour visionner des TV mais vous devriez signaler qu'il est devenu payant pour la France
Le #515131



Vous citez Zattoo parmi les logiciels tiers pour visionner des TV mais vous devriez signaler qu'il est devenu payant pour la France <<< ... et qu'il ne fonctionne plus à partir de la Belgique
Le #515211
Et en ce qui concerne Numericable? Pas de nouvelles?
Le #1514572
@Chrysostome et autres utilisateurs de Numericable

Mise à part regarder les chaines directement avec le navigateur la seule solution que j'ai trouvé c'est ZEDTV (http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=5563) qui propose la plupart des chaines en qualité moyenne (loin du HD quand même)

Par contre ADSLTV ne propose quasiment rien

Vivement une solution Numericable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]