Télévision par ADSL : toutes les solutions en bas-haut débit

Le par  |  5 commentaire(s)

Free, SFR, Alice et Bouygues Telecom
Adslop3La liste des lecteurs pour visionner la TV par ADSL est composée d'une vingtaine de "players" pour Free. Ceux-ci sont disponibles sur Freeplayer.org. Beaucoup de ces lecteurs fonctionnent également avec les FAI, SFR (Neuf, Club Internet, AOL, Télé2), Alice et Bouygues Tel, c'est le cas de l'excellent VLC Media Player, le lecteur universel disponible sur toutes plateformes.

Avec Free et VLC, il suffit de cliquer dans le menu Fichier, puis Ouvrir un fichier (Avancé). Dans la fenêtre Ouvrir, il faut copier l'adresse URL "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" et cliquer sur OK. Votre liste de chaînes TV apparaît ensuite dans la fenêtre de liste de lecture.

Adslop4bisOn trouve majoritairement des logiciels pour PC sous Windows et une petite poignée sous Mac OS X ou Linux. La plupart du temps, ils nécessitent l'installation du Java Runtime Environment (JRE), d'ActiveX ou du Framework .NET 2.0. L'application ADSL TV fait office de référence et de simplicité d'utilisation. Elle ne nécessite, en guise de configuration, que la saisie de votre login et de votre mot de passe pour fonctionner. Ce programme transforme votre ordinateur en télévision avec possibilité de magnétoscope numérique. Il permet en outre d'écouter la radio et de visionner les  nombreuses Web TV.

Une liste de "players" pour Free est disponible ici et permet de faire son choix. Il y en a d'autres pour Windows (ADSL TV, Fritivi, Free Multimedia Center…), pour Mac (DentiFreeX, iFreeTV, FreeboxTVRecorder, iMagneto…) et pour Linux (Freerecord, FreetuxTV, Fricorder…).


multipost6   multipost5


Lien à saisir dans son lecteur pour visionner la TV ADSL sur PC :


Orange, c'est possible mais laborieux !

Avec l'opérateur Orange, il faut comme tous les autres disposer d'un débit correct et avoir activé le service "TV par ADSL" sur la LiveBox (activation du port jaune de la LiveBox dédié aux flux TV). L'idéal est d'installer le logiciel DVB Viewer et de posséder deux cartes réseau, une pour Internet, une autre pour la carte dédiée à la TV Orange. La procédure est laborieuse et est totalement décrite ici. L'autre solution consiste à exploiter le logiciel FripTV, la procédure se trouve ici.

multipost7   multipost8

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #514501
pour dartybox en THD, il semblerait que la TV sur PC soit fonctionnelle depuis la mise à jour du firmware (datant d'il y a moins d'une semaine) en tout cas j'ai testé et cétait bon par contre encore et uniquement à partir de IE...
Le #514511
Vous citez Zattoo parmi les logiciels tiers pour visionner des TV mais vous devriez signaler qu'il est devenu payant pour la France
Le #515131



Vous citez Zattoo parmi les logiciels tiers pour visionner des TV mais vous devriez signaler qu'il est devenu payant pour la France <<< ... et qu'il ne fonctionne plus à partir de la Belgique
Le #515211
Et en ce qui concerne Numericable? Pas de nouvelles?
Le #1514572
@Chrysostome et autres utilisateurs de Numericable

Mise à part regarder les chaines directement avec le navigateur la seule solution que j'ai trouvé c'est ZEDTV (http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=5563) qui propose la plupart des chaines en qualité moyenne (loin du HD quand même)

Par contre ADSLTV ne propose quasiment rien

Vivement une solution Numericable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]